Ce tout nouveau café du centre-ville détient son propre oasis d’oranges et c’est magnifique

Les cafés à Montréal, ce n’est pas ça qui manque, et malgré qu’on pourrait avoir l’impression que la pandémie a freiné l’envie des entrepreneurs de se partir en business, c’est en fait loin d’être le cas. En effet, le SoLit Café, c’est un tout nouveau café situé au coeur du centre-ville qui a officiellement ouvert ses portes en novembre dernier.


Avant même de parler du menu, on a comme pas le choix de mentionner à quel point la décoration de l’endroit est tout simplement magnifique: le plafond avec son verger d’oranges illuminées, ses tables et chaises aux couleurs noires et orangées, son miroir doré, ses lampes tamisées et son ambiance des plus paisibles. En plus de leur nom *SoLIT* qui fait référence à l’expression *si allumé* qui est on va se l’avouer assez original merci, leur image de marque incluant leur logo aux teintes turquoises, leurs verres de café, leur contenu sur leurs réseaux sociaux, tout y est pour t’offrir une expérience incroyable.


Côté menu, on y retrouve de délicieux sandwichs au saumon fumé, thon, guacamole feta et leur succulent grilled cheese avec fromage cheddar, tomates, persil et feta. En termes d’accompagnements, leur salade maison garnie de légumes varie quotidiennement et on doit avouer en raffoler. Mais c’est sans oublier leurs nombreuses pâtisseries chaudes et gourmandes pour s’agencer à la perfection avec le café de ton choix (cortado, chai latte, latte, matcha latte, espresso et tout ce que tu souhaites). Si tu préfères les boissons froides, leur latte glacé et matcha sont aussi pas mal bons, mais on doit pencher avec leur limonade maison et leur jus d’orange frais pour nos préférés.


Dans les autres particularités du SoLIT Café, leur coin épicerie est à ne surtout pas mettre de côté car elle y contient de beaux produits d’ici frais du jour qui sont parfaits si tu désires te préparer un petit goûter plus tard dans ta journée après ta visite au café. On y compte guacamole maison, légumes, fruits, noix, fromage feta, pain baguette, bagels Saint-Viateur, lait Henrietta et grains de café d’ici pour finaliser le tout.


Finalement, que tu désires les visiter pour te prendre une bouchée et te photographier dans leur décor incroyable, que tu cherches ton nouvel endroit préféré pour une session d’études ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie avec un menu des plus frais et savoureux, le SoLIT Café est à mettre sur ta liste. On te recommande d’ailleurs d’aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour consulter leurs prochaines nouveautés sur le menu, contempler leur magnifique décor ou tout simplement leur envoyer une belle dose d’amour orangé!

Sources:
SoLIT Café – Site Web
SoLIT Café – Facebook
SoLIT Café – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s