Ce joli café de Pointe-Saint-Charles est absolument à découvrir

Dans le quartier Pointe-Saint-Charles, on y trouve de supers commerces et de plus en plus de belles entreprises locales qui se donnent au maximum pour nous offrir à nous, montréalais et québécois, de bons produits et un moment des plus mémorables. Suite à ceci, on tenait à te faire part de notre plus récente découverte au sein du quartier, qui se nomme Mollo. Ce joli café situé sur la rue Wellington à cette douce ambiance, leur délicieux menu et leur toute nouvellle boulangerie de quartier.


Ce qu’on aime beaucoup de Mollo, c’est d’abord et avant tout le fait que ce sont des gens qui habitent et se passionnent pour le quartier depuis 2009 qui sont derrière le projet. Ensuite, on ne pourrait pas te mentir, la variété de leur offre est plutôt intéressante, qu’on passe par leur cafés comprenant cappuccino, espresso, americano, matcha latte et bien plus à de superbes lattés glacés aux saveurs de caramel, chai latte, matcha et mocha. Au fond, que tu préfères ton café chaud ou froid et de la manière de ton choix, ils sont là pour toi. D’autant plus que le café collabore uniquement avec des torréfacteurs de la région de Montréal, dont 6 au total.

Côté bouchées, on te propose de succulents grilled cheese avec saucisses italiennes, poulet grillé , smoked meat et végétalien accompagné d’un bon soda, kombucha ou une petite eau pétillante. Dans les autres aspects à préciser, Mollo varie souvent son menu et c’est pourquoi qu’aller les voir sensiblement souvent est la meilleure manière de pouvoir goûter un peu à tout. En tout cas, nous c’est ce qu’on fait! À mentionner que pour tous leurs invendus, Mollo s’assure de les donner tous les jours à l’organisme Partageons l’Espoir et ils ont aussi collaboré avec la Clinique Communautaire du quartier ainsi que le YMCA du coin, pour n’en nommer que quelques uns.


Mais ce n’est pas tout, si on se concentre du côté desserts, c’est là que le tout s’agence à merveille. Comme au café, ceux-ci se spécialisent dans une belle variété de gelatos et de sorbets maison pour notre bonheur commun. Des saveurs à l’orange, la pêche blanche, la poire et même trempé dans le chocolat par la chocolaterie Chocolat Boréal.

Pour ce qui est de la boulangerie (la seule dans le quartier Pointe-Saint-Charles), ils confectionnent des petites merveilles en termes de pâtisseries, que tu préfères les desserts fruités, chocolatés ou un mixte des deux, ils ont ce qu’il te faut! De plus, l’équipe s’assure toujours de t’offrir du bon pain frais tous les jours. D’ailleurs, l’endroit est également leur laboratoire, on peut donc les voir travailler à l’oeuvre pour te confectionner quelque chose de rien de moins que succulent.


Finalement, on te recommande clairement d’aller les voir pour ton prochain café, ta prochaine fringale ou tout simplement pour passer un bon moment. Pour les supporter, rien de mieux que de les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram et ne rien manquer de leurs nouveautés au café comme à la boulangerie! Ils vendent aussi de la marchandise (tuques, chandails et plus) qui sont sincèrement assez cool merci! Enfin, si Pointe-Saint-Charles est un peu trop loin pour toi, l’option de commander en ligne via Uber Eats ou Skip the Dishes t’es aussi offerte et crois-nous, ça en vaut la peine.

Sources:
Mollo – Site Web
Mollo – Facebook
Mollo – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s