Ce café branché devient un resto chic le soir venu

C’est dans le nouvel hôtel Hampton & Homewood Suite, situé dans Chinatown, que s’installent deux nouveaux venus sur la scène gourmande montréalaise: le Caffé Misu et le restaurant Tiramisu. Tout au long de la journée, c’est le café qui est opérationnel, et ce, de 7 h à 15 h. À partir de 17 h, le restaurant ouvre ses portes pour le reste de la soirée. Le slogan du Tiramisu te donne tout de suite une idée du menu: « Italien de nature, japonais par amour. »


En effet, le menu du Tiramisu est surprenant: il s’agit de cuisine fusion qui marie les traditions italiennes avec des influences japonaises. Si ces deux cuisines semblent être un drôle de choix, ne t’en fais pas, car tu es entre les mains expertes du chef Chanthy Yen. Parmi les options offertes sur le menu, tu trouveras des items surprenants tels que le tartare sushi arancini et la lasagne tonkatsu. Côté cocktail, tu seras gâté aussi, car la carte fût conçue par l’équipe du speakeasy The Coldroom.


Pour sa part, le Caffè Misu est plus typiquement italien: au menu, des pâtisseries, du gelato et du café. Pour ce dernier, Misu s’allie avec le microtorréfacteur Saint-Henri, une compagnie montréalaise qui fait de l’importation privée et la torréfaction de grains de café. L’inclusion du café dans l’espace est intéressante: tu peux aller profiter du splendide espace durant le jour plutôt que d’y aller pour manger et boire plus tard si les restos chics ne sont pas dans ton budget.


En parlant du décor, justement, il vaut le détour. L’espace gigantesque fut conçu par la firme de design montréalaise Ménard Dworkind, qui a aussi conçu d’autres espaces magnifiques tels que le salon Hideout et le chic bar vinvinvin. Le décor est luxueux et rétro, avec beaucoup de velours, du marbre, du terrazzo et des éclairages tamisés. Que ce soit pour prendre un café entre amis ou amener ta prochaine date, le Misu et le Tiramisu sont d’excellents choix! Tu peux suivre le Tiramisu sur Facebook et Instagram, ainsi que consulter leur menu sur leur site Web. Si tu penches plus vers la team café, le Caffè Misu a aussi ses propres pages Facebook et Instagram que tu peux suivre également. 

Sources :
Tiramisu – Site web
Tiramisu – Facebook
Caffè Misu – Facebook
Tiramisu – Instagram
Caffè Misu – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s