Cette compagnie offre une option écolo et locale au shampooing sec

C’est bien connu que les produits en aérosols, comme le fixatif à cheveux et le shampooing sec, sont nocifs pour l’environnement : les substances utilisées pour créer la pression à l’intérieur des bouteilles sont polluantes et affectent notre atmosphère et la couche d’ozone. Par où commencer pour faire une différence et remplacer ces produits dans nos pharmacies? Pour le shampooing sec, tu peux te tourner vers la compagnie montréalaise Les déchevelés.


C’est l’idée de Danie Savoie, une maman débrouillarde qui aime le DIY, qui cherchait une option plus écolo au shampooing sec. Elle a conçu la formule en poudre dont les ingrédients biodégradables incluent de l’amidon d’amarante, de l’argile de Ghassoul, du bicarbonade de soude et du cacao. Le résultat : un shampooing sec volumisant, qui absorbe l’excès de sébum, ne laisse pas de traces et n’a pas de parfum ajouté. En plus d’être écolo, il est végane et unisexe, avec un emballage réutilisable. La pompe n’utilise pas d’aérosol et est rechargeable à l’infini avec des sacs de recharge refermables. Bref, un vrai tour du chapeau pour Les déchevelés!


Le shampooing sec Les déchevelés est disponible sur leur boutique en ligne, dont un kit de départ qui inclut une première recharge, ainsi que dans plusieurs points de vente dans la province. On t’invite à les suivre sur Facebook et Instagram également!

Sources:
Les déchevelés – Site Web
Les déchevelés – Facebook
Les déchevelés – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s