Cette application montréalaise combat le gaspillage alimentaire en sauvant les surplus de tes commerces favoris

Peu importe l’année, le pays ou la province, de nombreux facteurs sont importants à considérer lorsqu’on désire s’alimenter de nos jours. Que ce soit en allant chercher quelques aliments à l’épicerie du coin ou en décidant de se faire livrer du resto, la provenance des aliments et le gaspillage alimentaire sont deux points cruciaux dans tout le processus. En effet, il est triste mais bien vrai d’affirmer qu’en 2022, l’industrie alimentaire n’est pas viable dans son attitude à l’égard du gaspillage et que 11.2 millions de tonnes métriques peuvent être récupérés en terme de surplus alimentaire, on parle en fait d’un demi aliment qui est malheureusement gaspillé.

C’est donc pourquoi l’équipe derrière Sauvegarde s’est alliée face à cet enjeu et ainsi proposer une solution sous forme d’application mobile se concentrant sur combattre le gaspillage alimentaire et sauver les surplus de tes commerces favoris.


Mais comment elle fonctionne au juste? C’est sincèrement assez simple. L’application connecte les restaurants, cafés, pâtisseries, épiceries et autres détaillants de Montréal qui détiennent du surplus alimentaire mais qui ne savent pas nécessairement comment s’en désservir. Sous leur slogan: Sauver la planète une bouchée à la fois, les investigateurs de Sauvegarde s’assurent de transformer le surplus alimentaire en offres alléchantes pour les québécois. Et oui, si tu télécharges l’application et décide de l’essayer, en plus de faire des économies raisonnables, tu essaies quelque chose de nouveau tout en posant ta bonne action au quotidien. Non mais c’est tu pas génial tout ça?


Dans la liste des entreprises ou des aliments que tu peux retrouver via l’application, on compte autant des des restos comme les Rôtisseries Saint-Hubert et Mikes que des cafés, boucheries, fromageries, boulangeries ainsi que beaux paniers de fruits et légumes bio. On t’invite à consulter leur carte géographique pour jeter un oeil aux divers marchands qu’ils te proposent, comme on peut en compter plus de 150!

Enfin, on ne se cachera pas que choisir quoi manger les soirs de la semaine, c’est loin d’être une partie de plaisir. D’ailleurs, l’avantage avec Sauvegarde, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et que si justement tu ne sais pas trop quoi manger, tu n’as qu’à consulter l’application pour voir ce qu’il y a de dispo dans ton quartier comme surplus alimentaire et t’inspirer sur ce que tu prévois te faire à manger.


Finalement, on espère sincèrement t’avoir conscientisé un petit peu plus et si l’application t’intéresse, on t’invite à la télécharger sur Apple Store ou sur Google Play ainsi qu’à aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour en apprendre davantage sur l’industrie du gaspillage alimentaire tout comme sur les nouvelles initiatives et commerçants qui s’associent à celle-ci.

Sources:
Sauvegarde – Site web
Sauvegarde – Facebook
Sauvegarde – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s