Ce nouveau resto tout près du Canal Lachine te sert de succulents pokés et tartares

Pour ma part, les fruits de mer n’ont pas toujours fait partie de mes repas préférés mais c’est vers l’âge de 15-16 ans que j’ai découvert les sushis, puis un tout autre monde s’est ensuite ouvert à moi. En est venu les pokés, des poissons cuits comme crus ainsi que bien évidemment, un tartare bien apprêté avec un bon vin pour terminer une soirée de la meilleure manière qui soit. Il existe déjà un bon nombre de restos se spécialisant dans le monde des fruits de mer mais Krood, situé tout près du Canal Lachine et du célèbre Marché Atwater, le fait à merveille.


C’est tout récemment que celui-ci a ouvert ses portes au grand public mais c’est inévitable que rapidement le mot s’est passé entre les gens comme c’est que de bons commentaires qu’on entend sur ce resto. Et avec raison, comme Krood c’est avant tout une communauté d’épicuriens partageant une passion pour la nourriture saine, l’achat local, le respect de l’environnement et bien sûr, la découverte.

La thématique du menu et du resto provient de la West Coast en Californie et on y a donc droit à de délicieux pokés composés de riz ou de laitue, de légumes ou de fruits variés, de sauces asiatiques sucrées comme épicées, de poissons classiques mais on apprécie beaucoup la petite touche supplémentaire de nous proposer d’ajouter des herbes ou algues, différentes sortes de noix ainsi qu’un bon fromage en extra pour peaufiner le tout. Il est aussi crucial de mentionner qu’ils t’ont concocté un menu signature poké bol avec leurs recettes maison si jamais l’envie de personnaliser ton propre bol te branche moins.


Côté tartares, il t’est aussi possible de le personnaliser à ton goût avec un choix de boeuf, saumon, thon, crevette ou avec l’option végétarienne comprenant betterave, fromage de chèvre, noix de grenoble, sirop d’érable et huile d’olive au citron. D’ailleurs, peu importe le tartare que tu choisis, il est accompagné de délicieux croûtons et d’une salade maison sans avoir à dépenser des sous en extra pour compléter ton assiette.

Encore une fois, bien intéressant de jeter un œil à leur menu signature tartare avec les créations du chef. Mention spéciale aussi aux noms de leurs tartares comme le Sup’ Saumon, le Ton Thon ou À Matane pour faire des petits clins d’œil ou jeux de mots cocasses en choisissant le tartare de ton choix.


Finalement, pour s’agencer à la perfection à le repas de ton choix, ceux-ci te proposent un éventail de boissons, passant de cocktails comme le Mtl Spritz à base d’Aperol, le Gin Concombre avec le délicieux romeo’s gin à des mocktails comme le Bloody Krood avec clamato ou bien une eau minérale, un tonic ou un ginger ale. Puis si l’on s’attarde à l’aspect des bières et vins, on y retrouve des bières de toutes les nuances tout comme un bon vin blanc et rouge pour complimenter notre accord alcool-fruits de mer.


Avec les restrictions actuelles, on ne peut malheureusement pas manger sur place et c’est bien malheureux comme l’endroit est charmant comme tout mais l’option d’emporter ou de commander en ligne t’est offerte et on te les recommande fortement! On t’invite aussi à aller les suivre sur leur page Instagram pour consulter leur derniers arrivages ou en apprendre un peu plus sur ce charmant resto de Pointe-Saint-Charles situé au 2606 rue Saint-Patrick.

Sources:
Krood – Site web
Krood – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s