Cette expérience immersive au Palais des congrès de Montréal t’en fera vivre de toutes les couleurs

Avec l’hiver et les mesures gouvernementales actuelles, il y a de moins en moins d’activités possibles de pouvoir apprécier dans la région de Montréal. Toutefois, ce n’est pas parce qu’il y en a moins qu’il y en a aucune, il faut simplement un peu plus creuser pour en trouver. Celle-ci, on doit avouer qu’elle n’a pas été si difficile à trouver comme on en a tellement entendu parler en bien qu’on se devait d’écrire un article sur l’incroyable expérience OASIS Immersion située au Palais des congrès.


Si tu n’en a toujours pas entendu parlé et que tu veux en savoir plus, l’expérience est actuellement la plus grande destination immersive au Canada. Le tout est disposé dans un espace de 2200m carrés au rez-de-chaussé du Palais des congrès et on y présente une exposition muséale déambulatoire et sans contact se déclinant en 3 galeries immersives, 2 expériences lumineuses et un espace café-lounge avec boutique si t’as une petite fringale avant ou après celle-ci.

Le projet est une initiative de Denys Lavigne et Nicolas Lassonde en collaboration avec le groupe Écorécréo et réalisé grâce à l’appui du Palais des congrès, du Ministère du tourisme du Québec, d’Investissement Québec et de Tourisme Montréal. La mission derrière OASIS Immersion est d’avant tout placer l’innovation et la créativité de l’avant-plan pour faire rayonner les talents d’ici et l’art comme jamais.


Dans les thématiques exploitées au sein des expériences, on y explore les tendances, les gens et les lieux du moment, autant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale. Dans les autres faits plutôt intéressants qu’on a appris en se renseignant davantage sur l’expérience, c’est toute la partie nécessaire pour que le tout se déploie à merveille. Et dans ce cas-ci, on parle de plus de 119 haut-parleurs avec système audio ambiophonique, de 105 projecteurs au laser et d’un système d’éclairage LED avec des installations architecturales et ambiantes.

Mais rassure-toi, avec de nouvelles expositions quotidiennement présentées, on est loin de les voir quitter notre belle métropole! Leur plus récente s’intitule RECHARGER/Unwind présentée par Beneva vise à faire du bien, à s’énergiser, relaxer et se reconnecter puis on sait à quel point on en a plus que besoin ces temps-ci.


Finalement, le tout se déroule sur environ 75 minutes pour la visite et pour se procurer des billets, il est nécessaire de réserver une plage horaire à l’avance. Côté tarifs, c’est sincèrement rien de très énorme pour un moment des plus spectaculaires comme il est question de 25$ par adulte et 20$ pour les étudiants, celles âgées de plus de 65 ans et plus ainsi que les enfants de 6 à 17 ans. Oh et il y a aussi un tarif spécial pour les familles de 4 personnes et plus en se détaillant à 19$ par personne.

Pour te procurer des billets, c’est juste ici!

Sources:
OASIS Immersion – Site web
OASIS Immersion – Facebook
OASIS Immersion – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s