Le resto bar montréalais Tropikàl au top de la liste des meilleurs restaurants canadiens de 2021

Lundi le 1er novembre, le magazine en Route d’Air Canada révélait les grands gagnants de son palmarès annuel des meilleurs nouveaux restaurants canadiens, comme ils le font à chaque année. Le resto-bar Tropikàl montréalais se mérite le prix du meilleur resto pionnier et le chef Jae-Anthony Dougan a eu l’honneur de faire la couverture du numéro d’en Route. Bravo! C’est dans ces moments-là qu’on est encore plus fier de nos entreprises d’ici.


2021 fut une année chargée de défis, et d’accolades, pour Jae-Anthony: au début de l’année, il a fait partie de la compétition télévisée Top Chef Canada. Ensuite, il s’est lancé dans une nouvelle aventure avec l’ouverture de Tropikàl en mars dernier dans le quartier St-Henri, sur la rue Notre-Dame Ouest, avec un menu limité pour commencer étant donné les restrictions sanitaires. Il couronne le tout en se classant sur la liste des 100 meilleurs restaurants et chefs canadiens, Canada’s 100 Best, et maintenant sur la liste d’enRoute. C’est cet été que le resto-bar a vraiment pu prendre son envol, avec l’ouverture des salles à manger.


Le menu de Tropikàl est une célébration des cuisines pan-caribéennes: les saveurs d’Haïti, de la Jamaïque, des Barbades, et bien d’autres encore, se marient les unes avec les autres dans la cuisine du chef Jae-Anthony. Il aime aussi recréer des plats typiquement nord-américains comme le macaroni au fromage et la poutine, avec une twist caribéenne : sa poutine au poulet jerk, par exemple, est bien connue de ceux qui suivent le chef depuis ses débuts au restaurant Seasoned Dreams. Le côté bar de Tropikàl peut se vanter d’une vaste sélection de rhums qui saura satisfaire les amateurs de cet alcool exotique.

Pour commander pour emporter, réserver une place en ligne ou voir le menu, on te suggère de visiter le site web de Tropikàl. Tu peux également les suivre sur Facebook et Instagram pour voir des photos de leur nourriture, qui on s’entend nous donne l’eau à la bouche, ainsi que du restaurant lui-même, avec son décor floral éclaté!


Sources:
Tropikàl – Site web
Tropikàl – Facebook
Tropikàl – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s