Cafécito: un rendez-vous cubain

Au Québec, le mois de novembre est sans aucun doute l’une des périodes les plus difficiles de l’année pour le moral. L’Halloween est terminée, les journées sont généralement beaucoup plus sombres et l’hiver s’installe graduellement. Bref, c’est le moment où l’on pense sérieusement à s’acheter des billets d’avion pour un beau petit voyage à Cuba. Cependant, avec la pandémie qui est toujours d’actualité, voyager est devenu chose compliquée. Heureusement pour nous les Montréalais, il y a de nombreux endroits autour de nous qui peuvent nous procurer un sentiment de dépaysement. Et c’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui je veux te faire découvrir le Cafécito! Un petit restaurant aux inspirations cubaines qui ensoleillera ta journée, ne serait-ce que pour le temps d’un délicieux café.


Avec un menu varié, mais toujours axé sur la culture cubaine, le Cafécito offre à sa clientèle des pâtisseries, des croissants au Nutella, des biscuits Coookie Twins fraichement sortis du four et de délicieux sandwichs fais-maison, tels que le succulent cubano sandwich. Bien évidemment, il y a aussi une belle sélection de café pour tous les goûts et servis dans leur célèbre tasse Cafécito au couvert rose!

Mais c’est vraiment dans son ambiance légèrement atypique et coquette que ce petit café de la rue Prince se démarque le plus. En effet, le Cafécito est une rencontre entre la Havane et la ville de Montréal, un lieu où l’aspect vintage de Cuba fait bon ménage avec la modernité de notre ville. Ce petit café du Vieux-Port est meublé d’objets, comme le vieux téléphone rose, et de fauteuils de style rétro, reflétant l’image de la célèbre capitale de Cuba. Celle d’une ville figée dans le temps des années soixante.


Sur place, on y retrouve également une petite épicerie où tu peux te procurer des sachets de café torréfié maison, du beurre d’arachides Manba ainsi que divers produits de la marque Chuck Hughes. De plus, le Cafécito produit sa propre marchandise, incluant leurs sweatshirts et t-shirts « We call the shots » et des tasses à café que tu peux acheter sur place ou en ligne.

Le Cafécito est présentement ouvert tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 16h et le weekend de 9h à 16h. Pour en savoir davantage, je t’invite à suivre sa page Facebook et Instagram pour être certain de rien manquer et surtout pour t’évader le temps d’une pause-café!




Sources:

Cafécito – Facebook
Cafécito – Instagram
Cafécito – Site web

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s