Le HangArt: une lumière pour les artistes d’ici

Pour les amateurs d’arts à Montréal, de nombreuses galeries d’arts se démarquent à travers les années mais certaines réussissent à sortir du lot et attirer notre attention lorsque vient le temps de promouvoir la culture locale. C’est pourquoi je te parle aujourd’hui de la galerie Le HangArt, située dans le Vieux-Port de Montréal sur la rue Notre-Dame Ouest.


Il est évident que les galeries d’ici sont reconnues pour diffuser le travail de nos artistes mais ce que j’aime beaucoup avec le HangArt, c’est leur stratégie derrière le placement des œuvres en boutique. C’est-à-dire que les toiles des artistes locaux se retrouvent sur les 2 côtés lorsque celles d’artistes internationaux ou étrangers sont situés au milieu afin de mettre de l’avant le fruit de nos créateurs d’ici.

Cette tactique, elle leur est clairement bénéfique comme ceux-ci détiennent aussi une galerie à Vancouver ainsi qu’une toute nouvelle galerie qu’ils ouvriront à la fin du mois dans la ville de Toronto! Tout ceci, c’est avec la même mission: démontrer à quel point nos artistes sont talentueux et si cela peut aussi leur permettre de vendre des toiles à l’étranger, pourquoi pas?!


Plusieurs éléments ont attiré mon attention lors de ma visite dans leur galerie, comme le fait qu’ils présentent des expositions quotidiennes régulièrement et ce, pour des artistes de toutes les horizons. Dans leur catalogue, on passe de l’abstrait à l’impressionnisme, au réalisme, pop art et plusieurs autres styles tout aussi flamboyants les uns que les autres. Mais ce n’est certainement pas tout, ceux-ci font aussi paraître leur propre Magazine y détenant des mentions à de nombreux artistes d’ici sous une thématique toujours propre à l’édition, qu’on parle du Vieux Montréal, de l’Art sous toutes ses formes, d’une collection sans se ruiner, et plusieurs autres.

D’ailleurs, c’était du 4 au 10 octobre que se déroulait la plus récente exposition de l’artiste Katherine Muir Miller et à laquelle j’ai eu le bonheur d’assister pour le temps d’une soirée. Je dois avouer que le moment était idéal pour présenter cette exposition comme la thématique de l’exposition s’intitulait « Les gloires de l’automne ». Les différentes peintures de l’artiste nous rappellent des endroits précis du Canada et des paysages à couper le souffle. Puis c’est entre autres par les contrastes et mélanges de couleurs aux techniques qu’elle utilise pour y illustrer le tout qu’elle arrive à pondre des merveilles.


Sur ce, je t’invite fortement à aller suivre la galerie Le HangArt sur ses pages Facebook et Instagram pour ne rien manquer de leurs prochaines expositions ou tout simplement pour découvrir de nouveaux artistes d’ici qui valent définitivement le détour. De plus, si tu désires te procurer une nouvelle pièce unique pour ta déco, leur site web est l’endroit idéal!

Sources:
Le HangArt – Site web
Le HangArt – Facebook
Le HangArt – Instagram


Une réponse à “Le HangArt: une lumière pour les artistes d’ici”

  1. Avatar de Pierre Londais
    Pierre Londais

    LangdonArt depuis 60 années de créations, des peintures sont toujours maintenant chez les galeries d’art Le HangArt dans Montréal et Vancouver, demandez de les voir, qui n’est plus sur la rue Saint-Denis, mais au 233 Rue Notre-Dame O, Montréal QC H2Y 1T4 à Montréal 514 543-1975 ; et, au 2239 Granville Street, Vancouver BC V6H 3G1 · 604-818-5385 ; info@lehangart.gallery

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :