Gaz, huile deux-temps et drapeaux de course

Tu le sais probablement déjà, mais je suis un passionné de moto, plus spécifiquement de moto vintage. J’ai toujours aimé la moto en tant que tel, mais coté mode, je trouvais et je trouve encore que c’est très *mononcle* comme look: soit tout en cuir avec des accents orange et des logos Harley Davidson un peu partout ou bien des vêtements super flashy vert, jaune ou tout autre teinte super visible incluant des bandes réfléchissantes. Mais moi ce que j’aime, c’est ce look vintage des années 60-70, avec du lettrage peint à la main et des logos simples, mais évocateurs. Au fond, Les Loups Moto Co., c’est pas mal tout ça et bien plus!


À la base, Les Loups c’est surtout des gars passionnés de moto, de restauration, de « chopper » (avec de plus longue fourches) et de « hardtails » (sans suspensions arrière). Pour eux, et pour une grande partie de leur auditoire, ce qui est intéressant d’une moto, ce n’est pas qu’elle parte au quart de tour, c’est l’histoire qui vient avec et pourquoi pour une raison inconnue, une fois sur 3, tu dois déconnecter une bougie pour qu’elle parte. (scénario totalement inventé, j’suis pas mal certain que ce truc-là ne marcherait clairement pas) Puis c’est exactement cette approche que tu retrouves quand tu regardes leur catalogue de produits.


En visitant leur site web, tu constateras aussi le large éventail de leurs produits à l’effigie de la marque:

  • T-shirts
  • Hoodies (chandails à capuche)
  • Crewnecks (chandails à manches longues)
  • Casquettes
  • Porte-clés
  • Stickers (autocollants)
  • Autres accessoires (selon l’inspiration du moment, fût une époque où tu pouvais même te procurer un sac de voyage pour Moto LLMC)

Après avoir consulté leur collection, tu peux rapidement constater l’influence du look traditionnel américain mais toujours avec la bonne vieille touche Québécoise. D’ailleurs, comme ils sont dans une industrie qui est populaire partout dans le monde, c’était bien important de mettre la touche québécoise de l’avant sans oublier l’autodérision propre au Québec. Ici, on ne se cache pas qu’on n’est pas de la Californie, mais ce n’est certainement pas une raison pour ne pas avoir une personnalité et Les Loups Moto Co. incarne très bien ce *motto*. (Can you see what I just did?)


Bref, va leur donner de l’amour de la part de la gang de BE MTL en visitant leur site web, en t’abonnant à leur page Facebook ainsi qu’à leur compte Instagram! Crois-moi, tu ne le regretteras pas! D’ailleurs, si jamais tu habites Montréal et que tu cherches à te procurer leurs produits en boutique, on te recommande fortement le Idle Garage & Coffee!

Sources:
Les Loups Moto Co – Site web
Les Loups Moto Co – Facebook
Les Loups Moto Co – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s