Les charmes de Florence

La semaine dernière, je me promenais tranquillement dans les rues de Pointe-Saint-Charles à Montréal, une partie de la ville avec laquelle je prends plaisir à découvrir. C’était une belle journée de septembre, l’air était frais, les feuilles tombaient tranquillement sur le sol et la lumière du jour était devenue quelque peu tamisée. C’était l’automne, la saison du sweater weather et le début des boissons chaudes et réconfortantes. Ayant besoin de ma petite dose habituelle de caféine, je me suis arrêtée chez Florence Café, un petit restaurant de quartier rempli de charmes et rapidement devenu un incontournable du coin.  


Bien plus qu’un simple café, Florence offre à sa clientèle un menu alléchant et varié avec un penchant pour la cuisine italienne, qui fait clin d’œil à la capitale de la Toscane en Italie. Comme par exemple, on y retrouve une variété de savoureuses focaccias et calzones faite-maison. Et comme tout bon café qui se respecte, Florence t’offre également une sélection de viennoiseries, telle que des pains au chocolat et des croissants, des beignes, des scones et bien plus encore.

Mais chez Florence Café, c’est certainement leurs crèmes glacées maison qui distinguent cette petite entreprise de Pointe-Saint-Charles des autres. Débordant de couleurs et de saveurs, les gélatos sont la spécialité de la maison. Florence offre une sélection qui ne laisse personne indifférent et qui satisfera tous les goûts, passant du plus classique au plus extravagant. Sans oublier qu’il y a également des délicieuses options de crèmes glacées végans!


Ouvert depuis le printemps 2019, Florence Café est un espace lumineux qui, contrairement aux grandes chaines comme Tim Horton ou Starbucks, t’offre une ambiance détendue et apaisante. Décoré de plantes et de tableaux d’art, ce café est également une petite épicerie où tu peux acheter leur café Florence en sachet, du thé de la marque Sloane, de la sauce à spaghetti ou même des savons artisanaux.

Situé à quelques pas de la station de métro Charlevoix sur la rue Centre, Florence Café est présentement ouvert tous les jours de 8h à 18h. Pour plus d’informations, suis-les sur Instagram et Facebook, ça te donnera l’eau à la bouche!

Sources:
Florence Café – Facebook
Florence Café – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s