Dans le monde des arts interculturels

Les arts au Québec, c’est une partie importante de notre culture, de notre société, de notre identité. Voilà donc pourquoi nous mettons autant d’énergie à promouvoir les entreprises d’ici sur notre site. D’ailleurs, lorsqu’on parle d’arts, on en vient rapidement aux endroits où l’on peut en expérimenter tout au long de l’année et le MAI (Montréal, arts interculturels) est sans aucun doute l’endroit par excellence pour en consommer.


Si l’on rentre un peu plus dans le vif du sujet et dans la fondation du MAI, on apprend que celui-ci n’est ni une institution ni un centre d’artistes autogéré mais bien un présentateur inclusif, pluriculturel et pluridisciplinaire offrant un programme d’accompagnement axé sur les artistes et ainsi qu’un échange communautaire. Mais les arts interculturels, c’est quoi au juste? Essentiellement, ce sont des arts hybrides issus d’un amalgame de formes, de genres, de styles, de disciplines et de langues. Le tout, en voulant le plus possible rejoindre différents publics de différentes âges et générations afin de faire rayonner l’Art montréalais sur un plus grand aspect.

Depuis sa création en 1999 regroupant un théâtre, une galerie, un espace café-salle de réunion et de deux studios de répétition, le MAI a su présenter différentes oeuvres au fil des années avec toujours en première vue d’inclure les communautés autochtones, les artistes issus de la diversité culturelle et maintenant les artistes neurodivers(es) ayant des capacités différentes ou vivant une situation de handicap ou de maladie chronique et les membres des communautés 2SLGBTQQIPAA+.


Bref, cet endroit, c’est concrètement l’endroit idéal pour faire ton plein de culture montréalaise en ayant te procurant un billet pour l’une des oeuvres du moment ou bien leur passeport 4/4 au coût de 64$ te donnant accès à 4 présentations différentes pendant la saison 2021-2022 qui vient tout juste de débuter. De plus, on t’invite à aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour te garder à jour sur leurs plus récents spectacles, leurs expériences de toutes sortes ainsi que pour en apprendre davantage sur ce milieu florissant.

Finalement, on ne peut te laisser aller sans te parler de la plus récente œuvre présentée au MAI pour célébrer le lancement de la saison 2021-2022 intitulée backs boxes towels par l’artiste Maria Kefirova qui est définitivement une expérience multi-sensorielle unique.

Sources:
MAI – Site web
MAI – Facebook
MAI – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s