Acheter Québécois chez Espace Local

Si on doit trouver un aspect positif à la pandémie qui a bouleversé nos habitudes, c’est l’engouement réel qu’on a développé pour l’achat local et les produits fabriqués au Québec. Espace Local qui a ouvert sa boutique en ligne en plein confinement en octobre 2020 répond à un besoin grandissant, celui de mettre en contact les artisans, les designers et les entreprises d’ici avec les consommateurs.


En visitant le site d’Espace Local, trois choses vont te frapper au premier coup d’œil : la présentation des produits est magnifique, la diversité de la marchandise est vraiment intéressante et les prix sont étonnamment bas pour des produits d’aussi grande qualité! Si tu avais l’impression que les produits fabriqués chez nous coûtent plus cher que ceux qui viennent d’ailleurs, tu changeras d’idée rapidement.

Je te donne quelques exemples pour te tenter : les jardinières sur pieds de Danesco à Kirkland, vendues entre 6 $ et 12 $, sont jolies comme tout, les napperons Nostalgia de Montmagny à 8 $ et 10 $ sont vraiment originaux et les essuie-tout de la compagnie Kliin de Saint-Mathieu-de-Beloeil vendus 5 $ chacun sont colorés, agréables à regarder (ce qui pour un essuie-tout est assez rare!) et bons pour l’environnement puisqu’ils sont réutilisables et compostables.

En plus d’un assortiment de produits d’entretien ménager et d’ambiance, Espace Local propose aussi une gamme complète de produits de soins pour le visage, le corps, les cheveux et le bain, en plus d’accessoires originaux comme un sac à savon (8 $), une brosse de douche en bambou (9 $) et un bouquet d’eucalyptus séché (15 $) à suspendre sur le pommeau de douche pour profiter d’un soin d’aromathérapie relaxante!

La sélection gourmande offerte sur Espace Local n’est pas à négliger non plus avec ses tartinades, confitures, sirops, cafés, chocolats chauds, thés et tisanes, tous faits par des artisans des quatre coins du Québec, comme les produits prêts à cuisiner de Juliette de La Présentation avec ses soupes, ses biscuits et ses brownies en sacs super pratiques.

Chapeau à Espace Local pour son initiative qui nous permet de découvrir des articles de décoration, de bien-être et de gourmandise de grande qualité, très abordables et qui encouragent des producteurs de chez nous.

Sources:
Espace Local
Espace Local – Facebook
Espace Local – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s