Prendre le café chez grand-maman

Tout vrai Montréalais est constamment à la recherche d’un nouveau café, resto ou bar à essayer, et la ville regorge d’options délicieuses et conviviales. Ouvert en pleine pandémie, le café Chez Téta est un petit oasis libanais qui a su se forger une place au cœur du Plateau, sur la rue Rachel.

Le mot « téta » signifie grand-mère en arabe : le café-resto se veut un endroit chaleureux, qui rappelle les souvenirs d’enfance d’un des propriétaires, le chef Antoun Aoun, avec sa grand-maman libanaise. C’est même le visage de sa grand-mère qui apparaît sur leur logo! Aoun s’est lancé en affaires avec sa conjointe, la nutritionniste Mélodie Roukoz. Des produits frais et locaux sont utilisés dans leurs plats, et tout y est fait à la main. Bien que le menu semble limité, de nouvelles options, ainsi que des plats du jour, s’y ajoutent au fur et à mesure. Leur fournisseur de café est Structure, un torréfacteur montréalais qui fait aussi affaire avec Café Myriade et Caffè In Gamba.

Leur menu est typiquement libanais : on y retrouve des manouchés, un type pain plat cuit dans un four traditionnel, des trempettes comme de l’hummous et du baba ghanouj, des salades et gâteaux et une variété de cafés et boissons. De plus, leur salle à manger est ouverte pour la première fois depuis l’ouverture du café! Des brunchs libanais sont offerts durant la fin de semaine, et il est possible de commander pour emporter en ligne : c’est idéal pour un pique-nique au parc ou une petite sortie en amoureux. Pour l’expérience complète, on te suggère d’essayer leur café libanais à la cardamome et un manouché au zaatar. Pour voir des photos de leur magnifique local (conçu par Ivy Studio) et saliver devant leur délicieux menu, on te suggère de visiter leur site web et d’aller les suivre sur Facebook et Instagram.

Sources:
Café Chez – Téta
Café Chez Téta – Facebook
Café Chez Téta – Instagram


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :