Informer, un article à la fois

Avant de commencer quoi que ce soit, l’équipe de BE MTL souhaite souligner que nous ne prétendons pas connaître le sujet de fond en comble et nous vous invitons à nous écrire si les propos de cet article crée quelconques préjudices. Nous croyons que les gens ont peur de l’inconnu et donc cet article se veut informatif, mais dans l’optique de mettre de l’avant un organisme montréalais qui saura vous donner davantage d’informations. L’ignorance mène à la peur, et comme dirait Yoda dans Star Wars: La peur est le chemin du côté obscure, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance. Nous ne sommes donc que d’éternels Padawan et nous voulons le bien.

Si tu nous connais bien, tu sais qu’on consomme énormément de podcasts (balados), et ce, à tous les jours. Nous sommes d’ailleurs récemment tombé sur un épisode de Jay Du Temple discute où celui-ci reçoit le directeur général de l’organisme AlterHéros, June Pilote. Durant cet épisode, June aborde, entre autre, les réalités de ce qu’implique le processus de transition pour les hommes et femmes trans ou personnes non-binaires et comment son organisme est une ressource importante pour les accompagner ou même accompagner les proches de ceux-ci.


Mais AlterHeros, c’est quoi au juste? C’est une plateforme web, fondée en 2002 par Marc-Olivier Ouellet, présente notamment sur Instagram, Facebook et Twitter visant à favoriser l’épanouissement des individus par rapport à leur orientation sexuelle, identité de genre, expression de genre et sexualité. L’organisme utilise les réseaux sociaux pour faire de la sensibilisation et offrir de l’information sur ces différents sujets. Dans leur bio, on t’invite à visiter leur site web pour aller poser directement ta question sur: le genre, l’orientation sexuelle, la neurodiversité et la santé sexuelle. Et tu sais quoi? Même si cet organisme ne s’adresse pas directement à toi, on t’invite tout de même à aller les suivre!

Je suis personnellement un homme blanc cis, et je m’identifie ainsi. Mais à tous les jours, j’en apprends davantage et cela m’aide à comprendre mieux la réalité des gens de mon entourage qui sont ou qui pourraient vivre une situation semblable. En tant que société, je crois que plus on est renseigné, mieux on se porte! Et ça, c’est bon pour tout le monde!


Sources:
AlterHéros – Facebook
AlterHéros – Instagram
AlterHéros – Site web
AlterHéros – Twitter

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s