Révolution 514: dans l’univers du skate

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours fait du skate. Ça doit avoir commencé autour de 5-6 ans à l’apogée du skate ultra commercial dans les années 90 avec l’explosion des jeux sportifs comme les X-Games, l’émission Tribal (animé par nulle autre que Michel Fervac-Larose à RDS, Tony Hawk Pro Skater 3 (Jeux vidéo extrêmement populaire au tournant du 21e siècle aussi appelé THPS3) et tout le tralala. Je me souviens mon premier souvenir relié au skate, mon cousin en avait reçu un pour Noël et on s’amusait à faire des 360, peut-être même un ou deux 540 sur deux roues dans mon sous-sol.

Et même si le skate a été omniprésent dans ma vie, le skate shop quant à lui, a toujours été un endroit mythique, inaccessible, soit par sa distance, sa culture (mets-toi dans mes souliers de petit gars de 10 ans à St-Janvier en 2003), rendant le tout intimidant, et ce, jusqu’à ce que je sois plus vieux.

Donc, lorsqu’une boutique de skate ouvrait dans ton coin, tu voulais tout le temps y aller, apprivoiser le sentiment nerveux que tu avais en allant acheter un skate avec tes parents qui posent des questions beaucoup trop précises, regarder des films (de skate) sur le divan croûteux ou des dizaines d’autres skaters avant toi s’étaient assis entre deux sessions. Malgré tout, ça l’avait tout de même une ambiance qu’on retrouvait nulle part ailleurs.

Bref, je crois que tous les skateurs de ma génération (et je dis ça en toute modestie) s’ennuie de cette ambiance, cette proximité avec ton skate shop local. Rien à enlever aux plus grosses chaînes, mais un magasin de skates, c’est tellement un commerce de proximité, ça dénature l’expérience quand tu dois prendre ton char 20 minutes pour aller acheter une planche à l’autre bout de la ville. C’est pourquoi avoir une boutique à proximité, c’est assez malade!


Vraiment long préambule juste pour te dire que Révolution 514 situé au 4486 sur l’Avenue Coloniale, sur le plateau Mont-Royal, t’offre exactement ça. Lancé par des skateurs des années 80, le but était de retrouver cette ambiance conviviale et invitante ou tu voudrais passer du temps.

En plus de partager son espace avec Soundcentral, la référence pour ta collection de vinyles, Révolution 514 offre un service chaleureux et savent de quoi ils parlent, tu ne te feras pas servir par un gars de 16 ans qui n’a aucune idée de qui est Neil Blender (fondateur d’Alien Workshop) et qui est seulement là trois heures par semaine. Au contraire, tu vas te faire accueillir par des vieux de la vieille de la scène du skate montréalaise et qui skatent dans la région de Montréal.

De plus, ils ont aussi un site web pour pouvoir commander, mais là… on déconfine de plus en plus et après tout ce beau speech là sur le service de proximité de la boutique et de l’ambiance qu’on y retrouve, va les voir directement et dis leur qu’on t’envoie! On t’invite d’ailleurs à les suivre sur leurs pages et Facebook et Instagram pour en savoir plus sur Révolution 514!


Sources:
Revolution 514 – Facebook
Revolution 514 – Instagram
Revolution 514 – Site web

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s