Des gâteries depuis 1993

Il y a tant d’entreprises québécoises qui valent la peine qu’on les mentionne et c’est pourquoi on se donne le devoir de couvrir le plus possible d’entre elles, chaque semaine. Voilà donc pourquoi on te présente aujourd’hui Ô Gâteries, cette pâtisserie du Vieux-Longueuil qui existe depuis plus de 29 ans. En effet, c’est le 8 juillet 1993 que celle-ci a vu le jour au 364 rue Saint-Charles pour le bonheur de tous. Depuis, c’est par son soutien des autres commerçants et de sa clientèle fidèle qu’elle est aujourd’hui reconnue pour ses pâtisseries de qualité.

Crédit: Pâtisserie Ô Gâteries


Au fond, Ô Gâteries c’est bien plus qu’une simple pâtisserie, c’est une histoire familiale. Une entreprise fondée par Jean-François Mertz et Lise Gauron puis reprise en 2006 dans le but de lui redonner un nouveau souffle par Jordan, le fils aîné de la famille. C’est ainsi que celle-ci se définit aujourd’hui comme étant une pâtisserie épurée, progressive et franco-québécoise qui se distingue par son savoir-faire, l’implication de ses équipes et bien évidemment, sa constance. Enfin, si l’on s’attarde un peu plus à son menu, on y retrouve littéralement tout ce qu’on peut rechercher. C’est-à-dire de délicieuses tartes, des viennoiseries de toutes sortes, de différents pains chauds ainsi qu’une belle gamme de produits surgelés à essayer.

De plus, dans les éléments qu’on apprécie avec cette pâtisserie, c’est leur souci de bien nous informer sur la présence d’allergènes dans chaque assiette. D’autant plus que pendant la pandémie, les entrepreneurs n’ont certainement pas perdu leur temps comme ils ont créé de nouveaux partenariats aux côtés de producteurs québécois pour t’offrir de beaux chocolats d’entreprises comme FAYS, terroir chocolaté et Allo Simonne, du délicieux cidre provenant du Verger Hemmingford et Alma, compagnie de cidre ainsi que du succulent foie gras de Les Canardises. On aime beaucoup la place qu’ils font pour les entreprises d’ici et ils sont définitivement un bel exemple à suivre, surtout en ces temps plus difficiles.

Finalement, que tu préfères rester dans le confort de ta demeure ou passer en boutique, les deux options te sont disponibles si tu désires passer une commande. C’est-à-dire que ceux-ci détiennent une boutique en ligne servant sensiblement les mêmes produits qu’en personne mais on ne se cachera pas que le contact humain reste toujours un incontournable!

Sur ce, bon appétit!

Crédit: Pâtisserie Ô Gâteries


Sources:
Pâtisserie Ô Gâteries
Pâtisserie Ô Gâteries- Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s