Le Monastère: un cabaret de cirque flamboyant

Si pour toi aller voir des spectacles était chose de ton quotidien, je suppose que tu ne seras pas surpris d’apprendre que les salles de spectacles ont réouvertes tout récemment au Québec et spécialement à Montréal, le 26 mars dernier plus précisément. C’est donc pour cette raison que nous avons aujourd’hui décidé de te présenter Le Monastère, cette super salle laissant place aux arts du spectacle depuis déjà plus de 4 ans. En effet, celle-ci est une OBNL fondée en 2017 souhaitant offrir de nouvelles manières d’apprécier le cirque à un public avide de découvertes culturelles tout en créant un nombre significatif d’emplois pour les artistes et artisans de l’industrie.

Crédits: Photographe: Caroline Thibault – Artiste: Agustin Rodriguez Beltran


Au fond, Le Monastère, c’est d’abord et avant tout un cabaret de cirque, un cirque de proximité dans le but de te faire vivre toute une gamme d’émotions ainsi qu’assister à des performances extraordinaires tout en étant à proximité des artistes. D’ailleurs, la plupart de leurs spectacles en formule cabarets se déroulent au Centre St Jax sur la rue Sainte-Catherine au plein cœur du centre-ville. Aussi, on adore l’ambiance de l’endroit qui est aussi chaleureuse que professionnelle et qui nous donne l’opportunité de voir des créations originales de haut calibre à des prix abordables sous une convivialité impressionnante.

De plus, l’équipe du Monastère ne propose pas seulement des spectacles sous un toit mais une multitude d’événements spéciaux créés sur mesure. En effet, ceux-ci offrent des spectacles et animations sous une spontanéité fracassante, des thématiques variées ainsi qu’un éventail de disciplines artistiques. Le tout présenté à l’extérieur, sur scène ou non, dans des galas, fêtes et bien plus encore. Un bel exemple d’événement spécial réalisé par le Monastère est sans aucun doute Le Jardin. Cet espace vert entre les rues Mackay et Bishop à Montréal qui a l’an passé offert une multitude d’activités artistiques, culturelles et communautaires comprenant entre autres musique, humour, cirque, marché d’artisans et on en passe! On a d’ailleurs vraiment hâte à l’édition 2021 qui se tiendra cet été!

Finalement, on peut facilement constater que ce n’est certainement pas l’imagination ou la créativité qui leur manque lorsqu’on prend le temps de visiter leur site web et réseaux sociaux avec leurs nombreuses photos d’événements passés toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Sur ce, on te suggère fortement de te réserver des billets pour les prochaines représentations car tu ne veux certainement pas manquer ça!

Sur ce, bon spectacle!

Crédits: Photographe: JF Savaria – Artistes: Pablo Pramparo et Anna Kichtchenko


Sources:
Le Monastère
Le Monastère – Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s