La Factry: l’école des sciences de la créativité

T’as déjà entendu parler de la Factry? Cette école de créativité offre des formations en ligne et en personne qui te permettront non seulement de prendre une longueur d’avance dans ton cheminement professionnel, mais qui t’outilleront également pour devenir un agent de changement et faire avancer ton entreprise. Que tu sois un professionnel ou un étudiant, que tu cherches à t’inspirer ou à motiver les autres autour de toi, que tu désires en apprendre plus sur toi-même ou sur tes capacités créatives, la Factry est définitivement la place pour toi! On te le dit : la créativité est un ingrédient essentiel à cultiver dans le monde de demain.

Crédit: Factry


Située au coeur du centre-ville de Montréal, cette école forge des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains. La méthode d’enseignement contribue à développer les soft-skills, tels que l’écoute active, la collaboration, la résolution de problèmes complexes, la pensée critique et l’intelligence émotionnelle, nécessaire pour aborder un monde du travail en changement. La Factry, ça s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent transformer leur industrie, que tu sois dans le monde artistique, culturel, financier, culinaire, technologique, tu es le bienvenue!

À travers les formations, tu apprends autant à te questionner qu’à t’interroger sur le statu quo dans l’optique de changer le cours des choses. Tu apprends à prendre des risques avec des chemins inhabituels pour sortir du lot et accepter de ne pas tout contrôler dans le but de pousser la réflexion plus loin et d’avoir confiance en tes idées. Tu apprends à réaliser que les bonnes idées naissent toujours d’un processus de création et les conditions nécessaires pour que tout se concrétise réellement.

La Factry a également mis sur pied le programme Pause, une expérience d’apprentissage collaborative de 8 mois, complémentaire au parcours scolaire traditionnel. De retour dès septembre 2021, à travers des ateliers, des conférences, du coaching et un stage, Pause a pour but de développer les compétences créatives de la relève et outiller les jeunes afin de naviguer dans un monde en pleine transformation et trouver leur voie.

Crédit: Factry


D’ailleurs, la réputation des fondateurs n’est pas à refaire et ceux-ci établissent d’autant plus la crédibilité de l’organisme et le sérieux des formations. Que ce soit Marie Amiot qui détient plus de 20 ans d’expérience en démarrage, croissance et réorganisation d’entreprise, Hélène Godin avec ses 15 années d’expérience dans le design montréalais et international, Philippe Meunier, associé principal et chef de création pour la célèbre agence Sid Lee, ces co-fondateurs prouvent que la créativité est un important moteur d’innovation. La Factry détient aussi sa propre Fondation qui vise à contribuer à faire du Québec une société où la créativité est un vecteur de transformation et où ses objectifs sont de soutenir l’éducation en finançant l’élaboration de programmes de formation axés sur la créativité ainsi qu’en offrant des bourses d’études aux étudiants de tous les domaines.

Sur ce, on t’invite fortement à aller faire un tour sur leur site web et en parler à ton entourage pour participer à leurs prochaines formations. Parce que la créativité, ça s’apprend!


Sources:
Factry
Factry – Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s