Baluchon: le Food Truck à découvrir

C’est depuis déjà plusieurs années que la mode des camions de cuisine de rue est arrivée à Montréal et on a d’ailleurs pu en profiter au maximum un peu partout à travers les festivals du Québec comme dans les rues de certaines grandes villes pour des événements de tous genres. D’ailleurs, plusieurs entreprises sont nées suite à cette arrivée et le joli Food Truck jaune de Baluchon en fait entre autres partie!

Crédit: Baluchon Food Truck


Au fond, Baluchon c’est un food truck montréalais composé de deux femmes copropriétaires, Geneviève Casaubon qui s’occupe des pâtisseries ainsi que Mathilde Rébillard qui se spécialise comme barista pour les cafés et boissons. Cette entreprise a vu le jour avec le but d’offrir à sa clientèle des produits locaux, artisanaux et responsables. Quant au menu, on débute avec leurs succulents cafés de spécialité tels qu’espresso, americano, macchiato et plusieurs autres ou une variation de thés et lattés. En terme de bouffe, on te laisse choisir entre sucré et salé et par la suite le reste découle. Pour le côté sucré, on passe de muffins, biscuits, tartelettes, brownie, gâteau au fromage et leur incontournable; l’Extra B qui se veut une guimauve torchée maison. Pour l’aspect salé, t’as aussi de très belles options, comme une tartelette salée, des soupes, gaspachos ou salades avec croûtons, grilled cheese, quiches et des wraps tous aussi savoureux l’un que l’autre.

De plus, Baluchon s’engage à réduire son empreinte écologique en proposant un menu axé sur la réduction de pertes alimentaires, à proposer des alternatives aux déchets liés à la cuisine de rue et à entretenir des partenariats avec des producteurs et fournisseurs locaux dans le but de soutenir l’économie locale de manière responsable. D’ailleurs, si tout ce qu’on te dit t’interpelle plus que jamais, tu peux autant te faire servir par le Baluchon pour un événement corporatif pour le bureau que pour une petite fête privée ou quelque chose de plus festif comme une occasion spéciale! Finalement, comme la saison des festivals et des événements est plus complexe ces jours-ci, tu peux toujours les retrouver tous les dimanches au Café Melbourne au 4615 Boulevard Saint-Laurent, entre 11h et 15h00.

Sur ce, on t’invite à aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour ne rien manquer!

Crédit: Baluchon Food Truck


Sources:
Baluchon Food Truck
Baluchon Food Truck – Facebook
Baluchon Food Truck – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s