ZAB Café, aussi velouté que stylisé

Si tu ne connais pas ZAB Café, c’est un torréfacteur de café de spécialité qui est né en 2016 puis s’est ensuite unie avec Paquebot (le premier café Montréalais à offrir du Nitro Cold Brew situé dans Rosemont) en 2018 dans le but de suivre l’inspirante vague de café montréalaise. Ceux-ci se chargent de torréfier des grains de café uniques des quatre coins de la planète par de petits producteurs bien choisis. Depuis leur ouverture, ils ont gagné le prix du Torréfacteur de l’année 4 fois consécutives entre 2017 et 2020 au prestigieux gala Th3rdwave Awards. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont remporté ces prix et certainement pas seulement pour leur délicieux café mais aussi pour leur conscience sociale comme en investissant auprès des communautés marginalisées en donnant 0,50$ pour chaque sac ayant le logo « Main dans la main » vendu aux organismes dans le besoin.

Crédit: ZAB Café


On aime plusieurs aspects de l’entreprise, comme par exemple leur image qui est super cool composée d’une tête de mort et des branches de caféier sur un fond noir qu’on peut aussi retrouver sur la majorité de leurs produits. C’est d’ailleurs sur leur site web que tu peux te procurer leurs différents sacs de cafés, une panoplie d’instruments pour confectionner ton café, des affiches imprimées pour ta décoration, des tasses, des sacs en coton et des chandails, tous à l’effigie de l’entreprise si tu veux rocker fièrement ton torréfacteur préféré!

D’autant plus que l’ensemble des différentes images utilisées pour représenter la marque sont dessinées par des artistes d’ici qui rendent hommage au style de tatouage traditionnel. Pour n’en nommer que quelques-uns, le logo a été réalisé par Didier Lortie, les sacs par la tatoueuse Noémie Eclipse, les étiquettes c’est l’artiste Meky Ottawa et pour toute le reste, c’est par leur associé Marc-Étienne Gingras alias Carole Platine. Côté prix, la majorité des produits se détaillent dans les environs de 21$ et la livraison est gratuite lorsque tu débourses 35$ sur ta commande!

Finalement, si t’es curieux et que tu veux l’essayer, le ZAB Café détient plusieurs points de ventes un peu partout au Québec dans différents cafés bien réputés.

Sur ce, bonne dégustation!

Crédit: ZAB Café


Sources:
ZAB Café
ZAB Café – Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s