Ces influenceurs de vins qui t’aideront à passer à travers 2021

2021 est arrivé mais la pandémie fait toujours malheureusement partie de notre quotidien. Toutefois, certaines activités qu’on adorait faire auparavant sont toujours possible d’être réalisées comme celle de boire du vin. Voilà pourquoi nous nous sommes dit qu’il serait super de commencer l’année en force en te suggérant des influenceurs québécois de vins pour tes prochains achats alcoolisés.

Tout d’abord, si on parle d’influenceurs ou blogeurs montréalais sur le vin, on se doit de débuter avec Vincentsulfite, (Vincent Laniel de son vrai nom) ce sommelier réputé au restaurant Candide. Sur son site internet, il publie à chaque jeudi des articles intitulés « Qu’est-ce qu’on boit? » qui ont pour but premier de voir ce que celui-ci choisira de mettre dans sa caisse parmi les nouveaux produits de la SAQ. D’ailleurs, c’est une excellente manière de se garder constamment à l’affut des derniers arrivages de la SAQ et suivre les conseils d’un expert en la matière lorsqu’on veut découvrir de nouveaux produits ou tout simplement en apprendre un peu plus sur le sujet. Sur son compte Instagram, celui-ci parle de ses plus récentes découvertes en terme de vins en publiant de superbes photos actuelles tout en y ajoutant des commentaires ponctuels sur ceux-ci.

Crédit: Vincentsulfite

De plus, c’est en faisant quelques recherches que nous avons trouvé L’avoir bu, le compte de la sommelière Nathalie Bergeron. Il est important de préciser que celle-ci n’écrit pas nécessairement d’articles sur ses produits mais les commente sur ses réseaux sociaux. Toutefois, en plus d’être sommelière de profession, elle est aussi enseignante et animatrice d’ateliers à l’ITHQ entre autre. Enfin, si l’on parle de son compte Instagram, il est essentiellement question de photos rapprochées des étiquettes des bouteilles de vins qu’elle consomme avec d’excellentes descriptions assez précises sur les produits en questions. Puis, c’est sur sa page Facebook qu’elle présente parfois ses recommandations de vins mais aussi du contenu bien intéressant et différent suivant toujours la thématique du vin pour en faire découvrir un peu plus à ses abonnés à travers les semaines.

Crédit: L’avoir bu

Ensuite, on continue en te parlant de la Fille qui Pétille, ce blogue dédié à la célébration des vins effervescents par Julie Carpentier. Sur son site internet, on peut y retrouver de nombreux articles sur des trucs ou conseils pour ta consommation de vins ou des expériences personnelles cocasses livrées dans le but de pimenter un peu ta lecture. Quant à son compte Instagram, on parle davantage de jolies photos présentant des vins au goût du jour avec toujours des commentaires et détails si tu désires en apprendre un peu plus sur le vin qui t’est présenté. De plus, si tu préfères les réseaux sociaux, celle-ci y est aussi présente sur sa page Facebook avec ses commentaires et publications suivant le même angle que sur ses autres comptes.

Crédit: La Fille qui Pétille

Puis, on continue l’article avec Monsieurs Bulles, l’artiste et sommelier Guénaël Revel. C’est entre autre à travers sa pertinence qu’il se démarque et sa vision propre à lui des produits qu’il présente. D’ailleurs, sur son site internet, on peut vraiment retrouver ce qu’on cherche, que ce soit des champagnes, vins secs et tranquilles, des alcools pour des températures plus chaudes, des portos que des anecdotes personnelles. Si l’une chose est certaine, c’est que celui-ci y va vraiment en détails lorsqu’il est question de recommandations de produits et on aime bien cet aspect chez lui. Enfin, il est aussi présent sur Instagram avec exactement ce qu’on peut voir sur son site, c’est-à-dire des produits bien décrits qui veulent d’abord et avant tout, t’en faire découvrir.

Crédit: Monsieur Bulles

Finalement, on termine cet article en te suggérant d’aller suivre Yves Mailloux qui est le Président du Club des Dégustateurs de Grands Vins. En plus d’être plutôt actif sur les réseaux sociaux, il donne des cours et anime des ateliers de dégustation par l’entremise du Club. D’ailleurs, sur le site internet, on présente vraiment différents aspects du domaine des vins et il y en a littérallement pour tous les goûts! Que ce soit des listes sur des types de vins, des recettes ou accompagnements, les prochains événements ou tout simplement des conseils pour ta consommation. De plus, si l’on revient à Yves Mailloux, la force de son compte Instagram est qu’il publie régulièrement sur des vins du jour sous des montages photos comme celui-ci et de belles descriptions pour s’assurer de ne jamais oublier de qualificatifs du produit présenté. Du côté de Facebook, on revient au Club des Dégustateurs avec un contenu agencé aux publications du site web.

Crédit: Club des Dégustateurs de Grands Vins

Sur ce, bonne dégustation et n’oublie pas d’aller nous suivre sur les réseaux sociaux!

Sources:
Club des Dégustateurs de Grands Vins
Hippovino
L’avoir bu
La Fille qui Pétille
Monsieur Bulles
Vincentsulfite

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s