Le podcast sur l’entrepreneuriat que tu attendais

Et oui, tu as bien lu! On ne parle pas juste de bouffe sur BE MTL mais aussi d’événementiel, et qui dit événementiel dit inévitablement entrepreneuriat. Voilà pourquoi on te suggère fortement d’aller écouter ce podcast créé l’année passée par Louis Pallascio et Hamza Ghernati intitulé Né Pour un Gros Pain.

Crédit: Né pour un petit pain


Pourquoi ce titre? C’est assez simple lorsqu’on y pense un peu, c’est pour faire un clin d’oeil à la fâcheuse habitude que les québécois ont parfois le réflexe de penser plus petit que leur potentiel et de ne pas vouloir rêver un peu, rêver d’avoir un plus gros pain qu’on peut gagner avec le succès d’avoir sa propre entreprise. De plus, c’est aussi un petit rappel aux paroles du chanteur et rappeur montréalais Loud dans sa chanson Devenir immortel; « Né pour un petit pain, mort pour un croissant » qui est d’ailleurs un bel exemple de succès local comme il a remplie le Centre Bell en Juin 2019 avec son plus récent spectacle.

Dans le même ordre d’idées, les deux animateurs désirent spécifier que le changement de mentalité des québécois à devenir plus ambitieux part tout d’abord de la grande vague entrepreneuriale qu’on connait ici, que nos entrepreneurs québécois sont les portes paroles du Québec et que s’ils deviennent plus ambitieux, la société québécoise le devient elle aussi par le fait-même. Par ailleurs, il est important de mentionner que le podcast est produit par les Studios Machiavel qui se veut une agence de production commerciale et qui s’occupe de la scénarisation au montage final dans l’optique de toujours offrir le plus au client.

Crédit: Machiavel Vidéographie


Enfin, le podcast comprend à ce jour 7 épisodes et 7 différents entrepreneurs. On aborde le domaine entrepreneurial dans des milieux diversifiés comme le design de vêtements, les finances, la production en événementiel, l’environnement et encore plus! Né Pour un Gros Pain, c’est un podcast sur l’entrepreneuriat qui vise à recevoir un nouvel invité à chaque épisode dans le but de parler de son expérience d’affaires au Québec. C’est une investigation sur l’attachement de son entreprise avec les valeurs et traits d’identité québécois. Au fond, leur mandat est d’intéragir avec tous les parties prenantes de l’ecosphère entrepreneuriale québécoise et c’est entre autre ce qu’ils font à merveille!

Crédit: Né Pour un Gros Pain (Épisode 7 avec les fondatrices de Pop Underwear)


Finalement, pour ceux qui désirent l’écouter, le podcast est présent sur l’ensemble des plateformes essentielles, tels que Spotify, Apple, Google Podcasts et YouTube. On leur souhaite de grossir et on sait pertinemment que malgré le fait que les podcasts peuvent être une tendance des dernières années, le sujet qu’ils ont décidé d’aborder lui, est éternel.

Bonne écoute!


Sources:
Né Pour un Gros Pain
Né Pour un Gros Pain – Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s