Bien manger dans Pointe-Saint-Charles

Montréal est reconnu pour plusieurs raisons mais l’une d’entre elles est inévitablement pour ses nombreux quartiers et leurs couleurs distinctes. D’ailleurs, un quartier qu’on oublie trop souvent est Pointe-Saint-Charles. Celui-ci est aussi près du Centre Ville que de Griffintown, du Canal Lachine et du célèbre Marché Atwater. Mais dans cet article, si l’on t’en parle, c’est essentiellement pour 3 de ses délicieux restos situés sur la rue Centre du quartier.

Premièrement, on retrouve le restaurant Portuguais Boca Boa Grill qui se définie sous la signature fast casual. C’est-à-dire qu’on peut autant prendre le temps d’aller y savourer un bon repas sur place avec un excellent service qu’on peut l’emporter chez soi et ne nuire aucunement à la qualité du repas. On aime plusieurs éléments de leur menu, que ce soit leurs sandwichs, leurs poutines ou leurs grillades, mais si l’on devait te recommander une option, on irait probablement avec les escalopes de porc qui sont marinées pendant 48 heures et qui sont tout simplement délicieuses! Aussi, ce qui fait parfois la force d’un bon resto est ses sauces. D’ailleurs, Boca Boa Grill n’en fait pas exception en proposant à sa clientèle des sauces avec 3 niveaux d’intensité côté épicé tout en les vendant en gros format pour pouvoir en profiter à l’année longue!

Crédit: Boca Boa Grill

Ensuite, à quelques pas de celui-ci, on peut aller savourer une bonne pizza chez Fugazzi Pizza. Ce resto t’offre une expérience culinaire bien intéressante. C’est-à-dire qu’il te propose des pizzas rappelant la gastronomie italienne traditionnelle avec des options plus simplifiées comme la Margherita ou la Inglewood ainsi que des options plus recherchées avec la Mush Pit qui comprend champignons maison, raclette, ricotta, La Madonna qui est végane et La Wu Tang Killa Bees avec entre autre calabrese, miel et huile de thym. Toutefois, ce qui fait la force du resto n’est pas seulement dans son menu, mais dans ses projets. Que ce soit avec le Café Clarke en offrant une pizza aux saveurs de café, leur service de traiteur pour de plus gros événements et bien sûre, leur bar sous formule Speak Easy (bar caché) nommé Milky Way Cocktail Bar situé au dessus du Fugazzi en servant de délicieux drinks au goût du jour et aux saveurs réinventées.

Crédit: Fugazzi Pizza

Finalement, on marche quelques pas de plus et on tombe sur Le Petit Sao, ce charmant petit restaurant vietnamien. Celui-ci est une entreprise familiale qui a commencé dans le coin de Marseille en France et s’est étendue jusqu’à Montréal. D’ailleurs, il existe depuis quelques années déjà, détient 3 locations un peu partout à Montréal et offre un menu composé de sandwichs vietnamiens, de salades repas et de soupes tonkinoises. On adore plusieurs aspects du resto, que ce soit la décoration moderne qui traduit bien l’essence du menu par les couleurs et les accessoires choisis que leur service de traiteur composé de boîtes individuelles et de buffets. Bref, si tu cherches une option plus santé, Le Petit Sao est définitivement une excellente option qui te satisfera assurément!

Crédit: Le Petit Sao


Sur ce, bon appétit à tous!


Sources:
Boca Boa Grill
Fugazzi Pizza
Le Petit Sao

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s