Une nouvelle Association pour aider les commerçants

Crédit: L’Informateur de Rivière-des-Prairies

Dans la région de Rivière-des-Prairies, une nouvelle association est en cours de création depuis le mois d’octobre avec comme but premier; aider les commerçants et professionnels sur plusieurs aspects. D’ailleurs, la première assemblée aura lieu le 7 décembre prochain pour les intéressés.

Mais avant tout, quelle est la mission de l’association? Celle-ci a comme objectif de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour sauvegarder, promouvoir et développer les artères commerciales de son quartier et ce, en intensifiant le sentiment d’appartenance des résidents de Rivière-des-Prairies. D’ailleurs, elle s’adresse à n’importe quel entrepreneur qui détient un commerce sur le territoire.

Comme service aux membres, cette association peut autant offrir des services administratifs ou marketing que favoriser le réseautage entre gens d’affaires, proposer des formations pertinentes et agir comme porte-parole pour les commerçants. Sur le plan commercial, elle vise aussi à promouvoir la diversité, augmenter la visibilité, faciliter l’accès aux installations et défendre les intérêts de chacun.

De plus, ce qui est spécial est qu’on pourrait croire que la pandémie les a poussé à vouloir créer l’association dans le but de s’aider mutuellement entre commerçants mais elle leur a en fait nuit comme chacun devait encore plus se concentrer sur son propre commerce et de tenter de trouver des solutions pour augmenter leurs revenus. Toutefois, il est vrai que l’arrondissement avait le désir de créer une association depuis un bon moment mais aucune personne d’affaires ne s’était réellement manifesté auparavant.

Finalement, voici les membres et entreprises faisant partie de l’Association: l’agence Voyages Satellite, les conseillers Onivo Expo, le restaurant AL’S Pizzeria, l’entreprise immobilière Remax et Chez Smoothzi qui est en cours de construction.

D’ailleurs, si tu es intéressé à en apprendre davantage ou devenir membre de celle-ci, n’hésite pas à les rejoindre sur leur page Facebook!


Sources:
Entretien avec Naomi Barrette
Journal Métro – Association
Journal Métro – Gens d’affaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s