L’arrivée du printemps marque le début des festivals de musique, et quelle meilleure façon de commencer la saison qu’en assistant le festival Santa Teresa qui a eu lieu du 12 au 14 mai? Situé dans la banlieue historique de Sainte-Thérèse, ce festival est un événement qui met en valeur la musique alternative. La 7e édition a réuni toutes sortes d’artistes, tant locaux qu’internationaux, anglophones et francophones. Parmi les musiciens cette année figurait Vulgaires Machins, Men I trust, Fouki, Tobi, et plus encore.
Même si les noms de ces artistes ne vous semblent pas familiers, Santa Teresa est tout de même une belle opportunité pour se mettre dans l’esprit des festivals à venir au cours de l’été. En effet, la jolie ville de Sainte-Thérèse est un endroit idéal pour se retrouver entre amis et profiter de l’ambiance musicale ainsi que les restaurants, les cafés, les food trucks et même un snack bar avec des collations uniques, tous offerts dans la zone gratuite du festival.
J’ai eu le plaisir d’assister le festival pour la première fois cette année et dans l’ensemble, ce fut une expérience amusante. J’ai eu la chance de découvrir de nouveaux artistes et d’être accueillie par un environnement festif. Le temps ensoleillé et l’animation de la foule ont contribué à la réussite de l’événement. Si vous avez manqué le festival Santa Teresa cette année, gardez un œil sur la prochaine édition!