Jusqu’au 30 avril 2023, les finissant(es) du programme Médias interactifs de l’École des Médias de l’UQAM présentent INTERFÉRENCES une expérience immersive unique déployée sur le parvis du Collège Montmorency à Laval. Réalisée grâce à l’apport du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) et à la collaboration du Collège Montmorency, ce projet leur permet de présenter leur savoir-faire développé au cours de leur baccalauréat. 

Une expérience immersive attachante

À mi-chemin entre symbiose et disruption, INTERFÉRENCES est la manifestation du carrefour lumineux entre humanité, technologie et nature. L’expérience propose une déambulation à travers trois installations interactives et immersives ainsi qu’une projection vidéo. Le public est invité à communiquer dans des cabines téléphoniques inspirées de la mycologie, à entrer en contact direct avec la nature et convie à une expérience lumineuse mettant en valeur l’espace public du parvis. 

Laissez-vous transporter dans cet univers intemporel. Offrez-lui votre énergie humaine et tentez de trouver une fréquence commune dans ce système complémentaire alimenté par l’échange. 

Les enjeux d’écoresponsabilité sont pris en compte et évalués par les étudiants à travers chaque étape du processus décisionnel. Dès le début de la conception, une attention particulière est accordée aux enjeux de gaspillage et de production de déchets et un effort est déployé pour prioriser les achats locaux. Ainsi, non seulement le projet porte à réfléchir, mais les démarches sont en cohérence avec l’environnement et les collectivités des étudiant.e.s. De plus, l’expérience immersive est également réfléchie dans le but d’être accessible à tous, quelles que soient vos capacités ou vos ressources. 

Encouragez la relève en Médias interactifs et assistez à INTERFÉRENCES !  

Crédits Photos : École des médias – UQAM


Une réponse à “INTERFÉRENCES, Le projet final des étudiants de l’UQAM qui en met plein la vue”

  1. […] De 18h à 22h jusqu’à dimanche 30 avril 2023, retrouvez aussi notre article complet sur le sujet ici […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :