Le Cirque Le Roux a présenté sa dernière création originale, La Nuit du Cerf, à la Tohu. Cette œuvre est la suite de The Elephant in the Room, également inspirée de faits divers. L’intrigue de La Nuit du Cerf est à la fois comique, étrange et déroutante, mêlant la Nouvelle Vague française et le mouvement Grindhouse américain des années 70, autant pour la mise en scène, les costumes et la musique.
Miss Betty est morte, et ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale pour préparer ses funérailles. Tout bascule lorsqu’un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque, perturbant l’ordre établi. La famille se déchire, règle ses comptes, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape, et les funérailles déraillent.
Le spectacle est un savant mélange à la fois de performances acrobatiques, de danse contemporaine, de musique et de projections vidéo pour créer une atmosphère à la fois sombre, magique et féérique.
La maitrise des acrobates dans leurs différentes disciplines vous feront retenir votre souffle tout au long du spectacle. Le côté théâtrale et cinématographique de l’oeuvre, ainsi que sa pointe d’humour, vous transporterons à travers différents tableaux poétiques.
Le Cirque Le Roux présentera La Nuit du Cerf jusqu’au 30 avril à la Tohu. Il reste encore quelques places, profitez en pendant qu’il en est encore temps !