Ces activités pour te garder en forme cet hiver à Montréal!

L’année 2023 débute en force et après avoir enfin pu profiter de soirées avec les gens qu’on aime, le retour au travail et aux saines habitudes de vie est à nos portes. Comment inclure les activités sportives à son quotidien malgré l’hiver?

La santé physique et mentale est pour moi une priorité. Je suis constamment à la recherche de nouvelles activités qui me feront bouger. Pour améliorer ton sommeil, réduire ton stress ou tout simplement pour te sentir mieux dans ton corps, je t’ai fait une petite compilation de mes endroits préférés pour pratiquer des activités physiques à Montréal. 


Aller faire de l’escalade ou du yoga au centre Zéro Gravité

L’escalade! Belle découverte, je te conseille fortement de t’initier ou de découvrir ce centre d’escalade sur voies et de bloc. Pour un environnement sécuritaire et fun, Zéro Gravité situé au cœur du Plateau, est la place pour toi. Cours pour débutants ou plus avancés, cours de yoga quotidiens, studio de méditation, vestiaires, matériels en location pour une activité sportive challengeante et originale à des tarifs abordables, ce centre unique t’accueille dans une ambiance chaleureuse et dynamique. 

Petit plus : un seul prix pour les deux activités (yoga et escalade), nouvelles voies d’escalade créées à chaque semaine pour accomplir différents défis, massothérapie et acupuncture aussi dispo!

Découvre le centre juste ici !


Essayer l’une des nombreuses activités au Énergie Cardio

On le sait tous, les salles de gym sont les endroits les plus connus où faire du sport à l’intérieur. La chaîne de salles sportives Énergie Cardio offre selon moi l’une des offres les plus intéressantes en ville : forfaits abordables combinés à une variété d’options pour bouger, je ne pouvais personnellement pas demander mieux! Avec ses 28 salles accessibles au Québec, ton abonnement te donne accès illimité à tous les gyms. Pour des entraînements privés ou libres, ou encore des cours de groupe de toutes sortes, rendez-vous juste ici pour découvrir l’offre et les promotions de début d’année.

Mes avantages préférés : cours de groupe (zumba, spinning, yoga, pilates, tabata, et pleins d’autres)  incluent dans ton forfait (il y a même des classes de yoga chaud au Énergie Cardio Papineau!) , variétés et propretés des installations, personnel dynamique et accueillant. Bref, un must pour te garder en forme cet hiver!


Faire du ski et admirer les magnifiques paysages d’hiver

Ski de fond et ski alpin, fameux sports d’hiver bien aimés des québécois pour bouger et découvrir des endroits naturels inusités en plein air!

Pour faire du ski de fond à Montréal, je te conseille le parcours du parc Jarry (2,1 km), le parc Maisonneuve (sentier paisible parfait pour débuter), le parc Lafontaine (2 pistes pour un total de 3,9 km), le parc Angrignon (10,5 km de pistes en milieu boisé avec vue sur l’étang gelé) ou encore le parc Jean-Drapeau (2 parcours d’initiation sur l’Île Sainte-Hélène et l’Île Notre-Dame). Un sentier accessible gratuitement est également entretenu au Jardin Botanique et pour ceux qui aiment les défis, je vous conseille d’explorer les sentiers du parc du Mont-Royal. On peut également louer de l’équipement au parc du Mont-Royal.

Pour consulter les conditions de neige, clique juste ici !

Côté ski alpin, on se laisse tenter par une session de ski au Mont St-Bruno (à moins de 30 minutes de Montréal) où l’on peut louer son propre équipement et même faire du ski de soirée! Bromont, Tremblant et le Mont Sutton sont aussi des incontournables pour passer de belles journées de ski au Québec!


Prendre un cours de spinning avec b.cycle Montréal

Ici on parle cours de spinning avec une communauté vivante et des coachs motivants. Pour redéfinir ta relation avec l’activité physique et vivre des expériences hors du commun, b.cycle est la place pour toi. Peu importe ton âge, tes objectifs ou ton style de vie, les sourires sont au rendez-vous et le plaisir tout autant. Les cours de spinning, entraînements dynamiques et rythmés ainsi que les cours de groupe sont offerts dans leurs 3 studios situés au Centre-Ville, à Westmount et dans le Vieux-Montréal.

Pour essayer leur défi du mois de janvier, c’est par ici !


Alors, quelle activité aimerais-tu intégrer à ton quotidien en 2023? Laisse-nous le savoir en commentaires!

Une réflexion sur “Ces activités pour te garder en forme cet hiver à Montréal!

  1. Hélène Berube 17 janvier 2023 / 19 07 24 01241

    Il y a aussi au parc pointes aux prairies pointes aux tremble. Location ski de fond et raquette disponible dans le bois et possibilité de voir différents oiseaux sauvage et biche

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s