8 activités pour profiter pleinement de ton hiver à Montréal!

Avec l’hiver qui est bien débutée, c’est l’heure de ranger ta croustade aux pommes et de sortir tes patins à glace! On sait tous que l’hiver au Québec peut parfois être assez intense, soit parce que tu dois déneiger ta voiture le matin en te levant plus tôt ou tout simplement pour toutes les couches que tu dois enfiler pour être certain de ne pas finir à l’urgence parce que tu ne sens tout simplement plus tes extrémités!

Certains détestent cette saison comme d’autres l’adorent, y’en a définitivement pour tous les goûts. Par contre, on s’entend tous pour dire que c’est plus difficile d’avoir la motivation de faire une activité lorsqu’il fait -40 degrés à l’extérieur… C’est donc pour cette raison que je t’ai concocté un petit méli-mélo d’activités hivernales pour assurer que tes 6 prochains mois soient loin d’être ennuyants!



Fêter à l’Igloofest

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, Igloofest est un festival de musique électronique auquel tu dois absolument assister au moins une fois dans ta vie. Du 19 janvier au 11 février 2023, tu es attendu pour danser dans le froid accoutumé de ta combine de ski la plus funky! Les billets sont vendus à partir de 38$ taxes incluses et la programmation sortira sous peu, donc reste à l’affût et visite leur site web pour plus d’infos!


Aller patiner dans le Vieux-Port

C’est sur la magnifique patinoire du Vieux-Port que tu pourras passer un moment des plus agréables lors d’une belle journée d’hiver. La location de patins se fait à partir de 10,87$ plus taxes ou tu peux tout simplement apporter ton propre équipement. De plus, le café de la Grande Roue situé juste à côté sera ouvert pour satisfaire ton envie de chocolat chaud après ta séance de sport. Clique ici pour plus d’infos!


Visiter le parc du Mont-Royal

Le Parc du Mont-Royal est la place idéale pour trouver une multitude d’activités cet hiver! Plus de 22 kilomètres de sentier de ski de fond, de la glissade sur tube, patinoire et de la randonnée. Il y a même un sentier guidé qui permet d’observer les oiseaux. Avec le lac des Castors situé juste au dessus de la montagne, c’est aussi l’un des endroits avec l’une des plus belles vues à Montréal. Juste ici pour en savoir plus!


Assister aux Rendez-vous Polaires

Tu as probablement déjà entendu parler de la belle plage de Sainte-Catherine, située sur la rive-sud de Montréal! Eh bien laisse-moi te surprendre en te disant que l’hiver, cet endroit se transforme en sentier de glace, en glissade sur tube, en sentier pour faire de la raquette et du fatbike! La location de patins est aussi disponible et il y a même un accès à une aire resto-bar. Pour en savoir plus, c’est ici!


Célébrer à Montréal en lumière

Cette année, Montréal en Lumière entame sa 24ème édition qui se déroulera du 16 février au 5 mars et tu veux absolument y faire un tour. Se déroulant à la Place-des-Arts, ce festival hivernal est reconnu comme étant l’un des plus gros au monde! Tu pourras y faire du patin à glace, voir des spectacles musicaux, manger de la bonne nourriture d’ici et tout plein d’autres activités. Clique ici pour tous les détails!


Participer à l’atelier culinaire État de Choc

La chocolaterie État de Choc, située sur le boulevard Saint-Laurent, te propose un atelier sur le chocolat où tu seras amené à découvrir ses origines. Durant cet atelier de 2h, tu pourras goûter différentes sortes de chocolats et surtout créer ta propre tablette! Cette expérience culinaire cible les personnes âgées de 16ans et plus puis comporte un total de 8 participants par séance. Juste ici pour toutes les infos!


Profiter du plein air au Parc Jean-Drapeau

Le Parc Jean-Drapeau t’offre un magnifique terrain de jeux du 26 décembre au 6 mars prochain de 10h à 23h. Patinage, randonnée, escalade et tout ça, gratuitement! L’endroit est idéal pour un bel après-midi d’hiver ou une première date avec le coucher de soleil qui descend sur la ville. C’est ici pour tous les détails!


Faire le plein culturel

Bien évidemment, il est agréable de profiter du soleil lors d’une belle journée d’hiver, mais parfois le temps n’est pas aussi clément qu’on l’espère! Alors, pourquoi pas aller faire un tour au musée ou visiter l’une des nombreuses expositions immersives que Montréal a à t’offrir. Voici d’ailleurs le lien avec toutes les informations pour planifier ton prochain rendez-vous culturel!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s