Des idées de cadeaux authentiques et d’ici à offrir pour le temps des fêtes!

Comme on le sait tous, il n’est pas chose simple de choisir le présent parfait à offrir à ses personnes préférées de l’univers. Pour moi, chaque cadeau doit être unique et avoir un sens pour moi et la personne qui le recevra. Aussi, j’essaie toujours d’encourager local, parce qu’on a tellement d’artisans talentueux au Québec!

Aujourd’hui, je te propose plusieurs idées de cadeaux offerts par des compagnies d’ici pour t’aider avec ton magasinage de Noël. Tu me remercieras plus tard, ne t’en fais pas!


Les nouvelles bougies par Mimi & August

La marque montréalaise Mimi & August dont la boutique est située dans le Vieux-Port de Montréal débarque avec une nouvelle collection de bougies réutilisables magnifiques! En plus d’offrir des bougies, l’entreprise propose différentes collections de vêtements et accessoires conçus de façon éthique et responsable.

Le nouveau look de la collection de bougies est parfait pour ajouter une touche unique à ton décor. En plus, ils possèdent différentes fragrances pour te mettre dans l’ambiance du temps des fêtes. Je te garantie que la personne qui recevra ces bougies en cadeau sera plus que ravie!


La nouvelle collection pour homme par Message Factory

Avec l’arrivée de l’hiver, la marque Message Factory te propose une collection écoresponsable pour homme : Oöm Éthikwear. Toutes les pièces sont uniques et fabriquées au Québec à partir de matériaux écologiques ou recyclés. Que ce soit pour les fins de semaine au chalet ou pour sortir en ville, il y a certainement ce que tu cherches.

C’est l’idée cadeau parfaite pour offrir un présent écoresponsable et bien sûr, fait au Québec. Je ne sais pas pour toi, mais j’adore les designs sur les chandails Oöm Éthikwear! Il me semble que mon amoureux serait beau là-dedans…


La collection du temps des fêtes d’Atelier La Vie Apothicaire

L’entreprise québécoise Atelier La Vie Apothicaire propose sa collection exclusive du temps des fêtes composée de 5 produits uniques qui sont aussi offerts en boîte cadeau. Tu peux t’attendre à des odeurs de sapin, d’épinette et de pin! Depuis 2017, la compagnie québécoise fabrique des produits faits à base d’ingrédients sains et non toxiques pour le corps.

Parmi les nouveaux produits aux odeurs d’hiver, tu pourras découvrir le savon à main Sapin Mandarine, une brume d’ambiance Sapin Mandarine, une bougie Forêt Enneigée, et bien plus encore. En plus, le look minimaliste ajoute une touche unique!


Des sirops à cocktails par Les Charlatans

La marque québécoise Les Charlatans propose des sirops pour faire les meilleurs cocktails en ville! C’est le cadeau parfait pour tous les fans de mixologie de ce monde et pour si tu veux impressionner tes amis lors de ton party du jour de l’an.

L’entreprise choisit d’utiliser uniquement des produits frais et majoritairement biologiques qui proviennent des productions locales du Québec. Aussi, la marque n’utilise aucun agent de conservation, de colorant ou d’additif pour t’offrir un produit frais et plein de saveur!


Des savons créatifs par Kimo

Fondé en 2019, Kimo se spécialise dans la fabrication de savons à froid qui réduit donc la quantité de chaleur à laquelle les ingrédients sont exposés en conservant leurs propriétés thérapeutiques. C’est dans un petit atelier artisanal de St-Ignace-De-Loyola au Québec que l’entreprise familiale produit des savons créatifs et colorés pour tous.

Pour moi, il n’y a rien de mieux que de recevoir des savons qui sont aussi beaux que sains pour moi et en plus, pourquoi pas encourager local par le fait même!


Le nouveau carnet de saison par Josée Di Stasio

Le temps des fêtes est aussi synonyme de rester à la maison à cuisiner de bons repas chauds pour toute la famille. Après avoir publié le livre de recette Mes carnets de saison : printemps-été, Josée Di Stasio débarque avec un nouveau livre adapté aux saisons plus froides.

Le livre Mes carnets de saison : automne-hiver est parfait à offrir en cadeau! Il comporte plusieurs recettes, des classiques et d’autres réinventés. Des mijotés comme des gratinés, il y en a pour tous les goûts!


Des bottes signées La Canadienne

La marque La Canadienne a vu le jour à Montréal en 1987! Comme Montréal peut vivre plusieurs saisons en une seule journée, la compagnie d’ici s’est donnée pour mission de concevoir des souliers et des bottes qui conviennent à toutes occasions et ce, dans le style.

Personnellement, j’ai un coup de coeur pour les bottillon à talon Paulina avec sa bordure en fourrure noire. C’est une superbe idée cadeau à offrir aux êtres chers!




Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s