Cette entreprise de mode locale connaît un beau succès depuis sa création!

Si tu es accro à Occupation Double depuis un petit bout, tu dois probablement déjà connaître Andréanne Marquis. La jeune québécoise, qui avait gagné la célèbre téléréalité en 2014, s’est depuis épanouie en tant qu’entrepreneure. Son parcours en affaires a commencé avec le lancement de sa marque de vêtements pour femmes, WOMANCE, en 2015. 


La petite histoire

Commençons avec la petite histoire. La marque a eu des débuts modestes mais solides : disponible uniquement en ligne, les opérations de WOMANCE se déroulaient dans l’appartement d’Andréanne à Montréal, pour ensuite déménager dans son sous-sol à Québec.

Un an et demi plus tard, WOMANCE lançait sa première boutique éphémère à Québec, qui a connu un immense succès, assez pour justifier l’ouverture d’une boutique dédiée en 2017. Depuis, la marque a continué à connaître une expansion importante, notamment en lançant une collection d’articles pour la maison, WOMANCE Maison, ainsi qu’une plateforme de vente d’articles usagés appelée Seconde Main.


Des vêtements produits avec soin

Les vêtements de WOMANCE sont à la mode, certes, mais ils sont également créés et produits avec soin. La création de leurs designs est faite autant au Canada qu’en Europe, et en 2020, la marque a pu lancer une collection entièrement designée au Québec

Pour ce qui est de la production, WOMANCE tient à ce qu’elle soit fait de manière éthique et choisit des manufactures qui répondent à de nombreuses normes et certifications, que ce soit par rapports aux normes du travail ou l’environnement. La diversité est une autre valeur importante pour la marque, qui offre une majorité de ses vêtements dans des tailles allant jusqu’à 3X.


Des produits de créateurs québécois, ainsi que les produits cosmétiques de l’autre entreprise d’Andréanne, Sans-Façon, sont aussi disponibles sur la boutique en ligne de WOMANCE. Pour magasiner, rends-toi sur leur site Web, et abonne-toi à leurs pages Facebook et Instagram pour rester au courant de leurs nouveaux lancements.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s