4 marques locales avec de beaux accessoires en laine pour te garder au chaud cet hiver

Que tu appelles ça une tuque, une toque ou un bonnet de laine, on s’entend pour dire que pour se tenir au chaud durant les gros froids d’hiver à Montréal, il faut protéger sa tête… et ses oreilles! J’ai donc trouvé cinq belles boutiques qui utilisent de la vraie bonne laine toute douce comme matériau principal et dont les tuques sont chaudement recommandées par les clients qui en ont acheté.


SWENN

SWENN est une marque de mode québécoise basée à Montréal qui repose sur des valeurs éthiques, respectueuses de l’environnement et 100% québécoises. En plus des accessoires d’hiver tricotés en laine de mérinos extra-fine (le mérinos est une race de moutons qui produit une laine plus fine et plus chaude que la laine traditionnelle de mouton) et disponibles en modèles pour femme, pour homme et pour enfant, SWEEN vend aussi des vêtements traditionnels des marins-pêcheurs des mers du Nord. Donc, le froid et surtout comment s’en protéger adéquatement, ils connaissent ça! Tous leurs produits sont dessinés, tricotés et confectionnés au Québec, et même si leur atelier est sur la rue Alma à Montréal, ils ont des points de vente un peu partout au Québec.


Studio Caribou

Tous les produits de Studio Caribou sont fabriqués au Québec et assemblés dans leur petit atelier du quartier Rosemont. Leur laine est certifiée sans agent chimique ou nocif pour la santé et elle provient de fermes qui respectent de hauts standards de bien-être envers les animaux et qui minimisent leur impact environnemental. Leurs tuques en laine de mérinos, doublées pour affronter les plus grands froids, sont vendues à partir de 36$ (en solde), en taille unique qui convient tant aux enfants de 2 ans qu’aux adultes, donc maman peut porter la tuque de fiston et fistonne peut mettre celle de papa, ce qui est bien pratique le matin quand on part en vitesse pour l’école ou la garderie! Pour les plus petits de 6 mois à 18 mois, Studio Caribou a créé une gamme de bonnets avec cache-oreilles et cordons, également en laine de mérinos (30$ en solde).


Maillagogo

Maillagogo qui est installé sur le boulevard Saint-Laurent dans le quartier Villeray offre toutes sortes de vêtements pour femme et des accessoires mode, mais la boutique est spécialisée dans le tricot : collants en mérinos, foulards et bas en mohair, tuques doublées aux oreilles pour les tenir bien au chaud et même jupe en laine! Les foulards légers et enveloppants s’agencent aux tuques, donc un gros plus si tu cherches des ensembles coordonnés. En plus, les tuques ont des pompons synthétiques amovibles que tu peux retirer et remettre, selon ton humeur, grâce à un bouton pression bien pratique.


LILI + HENRY

Faits de laine mérinos, de lin et de chanvre, les foulards et écharpes de LILI + HENRY sont confectionnés à la main par des artisans locaux, sur des machines à tricoter manuelles, ici même à Montréal, donc chaque pièce est unique et encourage directement l’achat local. La laine de mérinos certifiée non toxique est parfois mélangée à du coton Mako, comme dans le modèle Nordique fait pour nos hivers rigoureux, alors que le modèle Essentiel est 100% en laine mérinos, en mailles souples et délicates, et peut être porté sur un vêtement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Et toi, portes-tu une tuque ou un foulard en hiver? Si oui, as-tu des modèles préférés? Écris-nous en commentaires, on veut savoir quels sont tes coups de coeur!


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Be MTL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading