Eh oui, le moment tant attendu est enfin arrivé: la fin de semaine! Pas toujours facile de trouver des activités à faire. Enfin, à part prendre un verre entre amis ou aller manger dans un des délicieux restaurants de Montréal, c’est difficile de trouver ce qu’on a envie de faire sur le moment.
Ne t’inquiète pas, comme d’habitude, on a pensé à toi. On te propose 10 choses à faire à Montréal et les environs pour profiter au maximum de ton week-end!
1. Aller voir les Canadiens de Montréal au Centre Bell
Eh oui, les fameux bleu-blanc-rouge vont patiner au Centre Bell ce samedi à 19h et ils affronteront les Golden Knights de Vegas! C’est toujours le fun de regarder la game en direct, le tout accompagné d’un bon hot-dog et une bière froide. Mon chum serait définitivement fière de moi. Go Habs Go!
Adresse: 1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal
2. Assister à l’exposition Ghost Limbs présentée par Éditions 8888
Pour tous les fans d’art et de mobiliers uniques, la nouvelle collection de mobilier signée par Jean-Michel Gadoua sera présentée à partir du 4 novembre. La ligne de mobilier montréalaise met en vedette 7 pièces entièrement faites localement. Tu dois absolument y jeter un œil!
Adresse: 6250 Rue Hutchison
3. Aller manger au Bistro L’Incrédule dans le Vieux Longueuil
Pourquoi pas observer les beaux paysages d’automne dans le joli quartier du Vieux Longueuil! En plus, tu pourras arrêter manger un bon repas au bistro de quartier L’Incrédule qui propose de la délicieuse cuisine française. La décoration, l’ambiance et la nourriture en font un endroit parfait pour passer du bon temps entre amis!
Adresse: 288 Rue Saint-Charles Ouest
4. Profiter d’un soin facial au Tonic Spa
Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’un soin du visage pour déconnecter et faire le plein d’énergie. Le Tonic Salon Spa Laser propose plusieurs soins et je te conseille définitivement l’expérience. Tu te feras traiter aux petits soins et tu auras le choix entre plusieurs traitements tels que le soin du visage Tulasara, le soin du visage exfoliant botanique à la Tourmaline, le soin du visage au thé vert, et plusieurs autres!
Adresse: 3613 Boulevard Saint-Laurent
5. Visiter l’exposition PINK FLOYD : Their Mortal Remains
L’exposition qui s’installera à l’Arsenal dès le 4 novembre retrace le parcours du groupe PINK FLOYD depuis ses premières présentations musicales et théâtrales qui sont à l’origine du psychédélisme et du rock progressif de la fin des années 1960. Tu pourras y observer des instruments, des accessoires, des photographies, et bien plus encore!
Et pourquoi pas en profiter pour prendre une bouchée et un bon breuvage chaud au café situé dans le centre contemporain Arsenal!
Adresse: 2020 Rue William
6. Aller se promener aux Îles-de-Boucherville
Situées à quelques kilomètres de Montréal, en plein milieu du fleuve Saint-Laurent, les Îles-de-Boucherville t’offrent une vue magnifique sur la métropole. Plusieurs espaces verts et sentiers en bordure de l’eau rendent cet endroit parfait pour de longues promenades. Ça fait toujours du bien de prendre un pause de la grande ville et prendre une bonne bouffée d’air frais!
Adresse: 55 Île Sainte Marguerite
7. Aller manger au Jacopo dans le Vieux Montréal
Si tu cherches un bon restaurant italien dans la métropole, tu dois absolument visiter le restaurant Jacopo situé dans le Vieux Montréal. Les cocktails, la nourriture et le vin sont tout simplement délicieux! Ils sont ouverts pour le dîner et pour le souper.
Pourquoi pas en profiter pour te promener dans le Vieux-Port par la suite en observant les feuilles orangées sur le sol!
Adresse: 436 Place Jacques-Cartier
8. Assister au dernier Cabaret de Cirque de l’année au Monastère
Le Monastère célèbre en grand les 4-5 et 10-11-12 novembre prochains! Ça se passe sous la voûte centenaire de l’église du Centre St Jax dans le Centre-Ville de Montréal. Je t’annonce que tu pourras assister à tout un spectacle dans lequel une dizaine d’artistes maîtres et maîtresses de leur discipline se produiront sous tes yeux.
Adresse: 1439 rue Sainte-Catherine Ouest
9. Assister à la 28e édition de CINEMANIA
Le festival de films CINEMANIA est un événement à ne pas manquer pour les amateurs de cinéma francophone. Il s’agit de 122 films, dont 70 premières et le tout, réparti en 118 séances. Pendant 12 jours, tu pourras accéder à des primeurs mondiales, nord-américaines, canadiennes et québécois accompagnées par des invités spéciaux. Il s’agit du meilleur du cinéma francophone mondial. Eh oui!
Du 2 au 13 novembre, tu obtiens aussi 15% de rabais au Café Constance lorsque tu présentes ton passeport CINEMANIA. Pour te le procurer, c’est juste ici.
Adresse: Plusieurs endroits. Voir la liste.
10. Vivre l’expérience du Kiosque EntomoMiam
Jusqu’au 5 novembre inclusivement, tu pourras vivre une expérience gastronomique unique en son genre avec le Kiosque EntomoMiam de l‘Insectarium de Montréal. Situé dans Le Central au Centre-Ville, tu pourras goûter à plusieurs bouchées gourmandes crées par le chef de renom Daniel Vézina. Celui-ci met en valeur les produits du terroir et les insectes comestibles.
Définitivement à essayer!
Adresse: 30 rue Sainte-Catherine Ouest