Quoi faire ce week-end à Montréal et les environs!

Eh oui, une autre semaine de dur labeur qui vient de se compléter, c’est maintenant le temps de se reposer et de prendre du temps pour soi. Le week-end est à nos portes.

La fin de semaine, c’est le moment parfait pour se reposer, mais c’est aussi une bonne occasion pour faire des activités en famille ou entre amis.

On te propose donc 10 choses à faire ce week-end à Montréal et les environs!


1. Passer la journée à iFLY Montréal

Pourquoi pas s’envoyer en l’air en chute libre intérieur. Cette activité est parfaite pour les fans de sensations fortes qui n’ont pas nécessairement envie de sauter en parachute pour commencer. Les enfants et les personnes à mobilité réduite sont la bienvenue!

Adresse: 2700 Avenue du Cosmodôme, Laval. Pour tout savoir, c’est juste ici.


2. Assister à l’exposition À plein volume : Basquiat et la musique

Dès demain, le 15 octobre, tu pourras visiter l’exposition À plein volume: Basquiat et la musique qui sera présenté jusqu’au 19 février au Musée des beaux-arts de Montréal. L’exposition offre un regard novateur sur la carrière artistique et musicale de Basquiat.

Adresse: Les informations sont juste ici.


3. Visiter Illumi pour le Spécial Halloween

La plus récente création de Cavalia, Illumi, propose un Spécial Halloween haut en lumière et en émotion! C’est l’activité parfaite pour tes soirées du mois d’octobre, les petits et les grands peuvent déambuler parmi les citrouilles, les squelettes, les sorcières et bien plus encore.

Adresse: 2805 Boulevard du Souvenir, Laval. Pour toutes les informations, c’est juste ici.


4. Visionner le grand documentaire Rêves d’Afrique

Les 15 et 16 octobre prochains, le documentaire Rêves d’Afrique sera présenté à la Salle Pierre-Mercure pour célébrer les 50 ans de l’institution québécoise les Grands Explorateurs. Ce film a été réalisé par les cinéastes Milan Bihmann et Muammer Yilmaz qui se sont donnés pour mission de dévoiler la bonté de l’être humain.

Adresse: 300 Boulevard de Maisonneuve Est. Pour tout savoir, c’est juste ici.


5. Prendre un latte à la citrouille au Café Redwood

Quoi de mieux qu’un délicieux latte à la citrouille pour célébrer l’automne et le week-end au Café Redwood! Je te confirme que prendre un bon café dans un joli décor un samedi matin, c’est vraiment winners. Et pourquoi pas accompagner le tout avec une viennoiserie?

Adresse: 2604 rue Saint-Patrick


6. Aller au Spa William Gray

Le Spa William Gray est un véritable refuge urbain dans le Vieux-Montréal. Pourquoi ne pas prendre un moment de relaxation intense en plein cœur de Montréal. Tu pourras profiter d’un circuit thermal de luxe incluant une salle d’halothérapie garnie de sel himalayen, un sauna finlandais, une salle de vapeur, un sauna infusé d’herbes et bien plus encore.

Adresse: 421 rue Saint-Vincent. Pour toutes les informations, c’est ici.


7. Magasiner à la vente d’échantillons RUDSAK

Eh oui, la fameuse vente d’échantillons RUDSAK est de retour à Montréal. C’est l’occasion de magasiner tes vêtements d’hiver et ce, jusqu’à 50% de rabais. N’attends pas trop, ça se déroule durant seulement 4 jours :

  • Jeudi 13 octobre 10h00-21h00⁠
  • Vendredi 14 octobre 10h00-21h00⁠
  • Samedi 15 octobre 10h00-17h00⁠
  • Dimanche 16 octobre 10h00-17h00⁠

Adresse: 9400 rue Saint-Laurent


8. Aller cueillir des citrouilles

Si ce n’est pas déjà fait, tu dois absolument aller cueillir des citrouilles et ainsi les décorer pour te mettre dans le mood d’Halloween. D’ailleurs on t’a préparé une liste de 5 endroits pour aller cueillir des citrouilles dans les alentours de Montréal, c’est juste ici.


9. Visiter le Conservatoire de Westmount

Ce joyau patrimonial datant de 1927 qui a été fermé durant plusieurs années a réouvert ses portes l’été dernier. Le Conservatoire de Westmount est un endroit enchanteur qui te fera te sentir dans un film. Le décor est parfait pour prendre ta nouvelle photo de profil Instagram.

Adresse: 4624 rue Sherbrooke Ouest


10. Magasiner son costume d’Halloween

L’Halloween arrive très vite et c’est le moment de choisir ton déguisement. Pas toujours facile de trouver les morceaux parfaits pour un costume réussi. Tu devrais t’y prendre d’avance et commencer tes recherches. D’ailleurs, voici quelques suggestions d’endroits pour magasiner les meilleurs costumes d’Halloween: c’est juste ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :