Un jardin illuminé t’accueille à Montréal cet automne et tu ne veux pas manquer ça!

L’été étant maintenant terminé, on se cherche des activités pour profiter au maximum des temps plus frais auxquels on aura droit très bientôt.

Eh bien, ça tombe bien parce que je t’annonce que Jardins de lumière est de retour au Jardin Botanique de Montréal jusqu’au 31 octobre 2022!

Quoi de mieux que d’observer la nature dans une ambiance lumineuse et presque romantique en plein coeur de Montréal!

Parfait pour une date ou une soirée en bonne compagnie, cette activité est définitivement à ajouter sur ta liste.


Une ode à la Lune

Cette année, c’est la Lune qui t’accompagnera tout au long du trajet dans Jardins de lumière. La visite guidée débute sous le chant des loups et l’astre de la nuit. C’est poétique, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, le Jardin japonais se transforme en toile d’automne qui sera vaste en couleur chaude. Le Jardin des Premières-Nations te présente les saisons de la vie accompagnées des esprits de la rivière, du feu, de la forêt et du vent.

Finalement, le Jardin de Chine a habillé sa Légende de Pangu d’un magnifique habit de son et lumières! En plus des centaines de lanternes, tu pourras assister à un spectacle de jeux d’eau et de lasers accompagné de projections qui racontent la création du monde de Pangu. Eh oui, ça risque d’être une expérience immersive et sensorielle.


Atelier de lanternes chinoises

Du vendredi au dimanche de 19h30 à 21h30, tu auras la chance de vivre l’expérience des lanternes traditionnelles chinoises dans des ateliers d’une durée de 30 minutes!

À l’occasion de l’apparition des premières lanternes il y a 30 ans, tu pourras calligraphier et mettre en lumière ta propre lanterne et ce, en compagnie de professionnels.


Frissons d’Halloween

À partir du 1er octobre et jusqu’au 31 octobre, tu pourras découvrir la Grande serre habitée par l’Ensorceleur Kalbacius et ses créatures enchantées. Attention, tu pourras aussi admirer l’Arbre-fantôme et tout apprendre sur la vie et la mort des citrouilles…

Ce n’est pas tout, tu auras aussi la chance de participer à un atelier de potions magiques. Sorciers et sorcières, restez à l’affût!

Au menu, frissons, sortilèges et spectacle de Frisson l’écureuil.

Pour te procurer des billets, c’est juste ici. D’ailleurs, l’achat d’un billet pour le Jardin botanique te donne aussi accès à Frissons d’Halloween. Une belle journée en vue, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s