Le Festival de la Poutine revient avec une solide programmation et des poutines à faire saliver!

C’est les 25-26 et 27 août prochains que se déroulera le Festival de la Poutine pour une 15ème édition des plus flamboyantes! Au menu, on y retrouvera entre autres 3 jours de prestations musicales de supers artistes d’ici et de littéralement tous les genres, plus d’une dizaine de poutiniers différents et l’incontournable compétition pour remporter la fameuse Fourchette d’Or!

Un retour en force!

En effet, c’est suite à une longue pause forcée en 2020 et d’une formule réduite de l’an passé que Les Trois Accords et toute l’équipe du Festival s’est donné au maximum pour te livrer toute une édition! Situé sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville, le Festival de la Poutine s’est donné comme mission d’offrir aux spectateurs 19 concerts de musique locale sur 2 scènes, un bel amalgame de poutines à toutes les sauces et une belle vitrine pour la ville de Drummondville.


Une solide programmation

Disons que l’organisation du Festival ne s’est pas lâchée lousse avec la programmation car tiens-toi, il y a certainement de gros noms pour les 3 jours de l’événement!

Le jeudi, on y retrouve Émile Bilodeau, Québec Redneck Bluegrass Project, les rappeurs Souldia et Zach Zoya ainsi que les chanteuses Ariane Roy et Marilyne Léonard. Le vendredi, on fait place aux artistes Fredz, Lou-Adriane Cassidy, Bon Enfant, les rappeurs Lary Kidd et Koriass et on termine le tout avec les incontestés Les Trois Accords! Pour la dernière journée du festival, on y retrouve Pelch, Laurence-Anne, 20SOME, Ariane Moffatt, l’éclectique Hubert Lenoir et le solide rappeur Loud.

Disons qu’en passant par la pop, le rap et le rock, on ne peut qu’admettre que l’édition 2022 sera un franc succès et une belle plateforme pour la musique locale! Petite mention spéciale à DJ Raven qui s’assurera de conserver l’ambiance entre les différents concerts.

La poutine à l’honneur

10 camions de rue seront sur place pour te faire découvrir ce qu’est une vraie bonne poutine. Parmi ceux-ci, on y comptera les poutiniers Ben La Bédaine (le champion en titre de la Fourchette d’Or), Jucep, Le Gras Dur En Famille, Poutine Factory, Maman Bolduc, Andros El Tacos, Le Voltigeurs, Jerry Foodtruck, Mr. Méchoui et la Sucrerie du Domaine.

Si tu n’es jamais allé au Festival de la Poutine, sache qu’il se déroule à chaque année une chaude lutte entre les différents poutiniers présents afin de remporter le fameuse Fourchette d’Or qui se veut comme LA meilleure poutine de l’édition selon l’organisation et les festivaliers sur place!

Les billets partent vite!

Finalement, on ne peut que te mentionner que le passeport 3 jours est de seulement 45$ et qu’il t’est aussi possible de te procurer des billets pour 1 journée seulement au coût de 28$! On s’entend, c’est vraiment pas cher pour une programmation du genre et une expérience si unique! Mention au fait que les billets pour les enfants de moins de 12 ans sont gratuits alors si tu désires organiser une petite sortie en famille, v’la ta chance!

Pour te procurer des billets, c’est juste ici!

Alors, on se voit là-bas?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s