ÎLESONIQ 2022: une 7ème édition à couper le souffle!

Cette année, l’équipe de production d’ÎLESONIQ a mis le paquet et on a qu’un seul mot pour décrire notre expérience: WOW! Après avoir été restreint durant les 3 dernières années, cette 7e édition fut une expérience complètement magique qui a permis à tous de se réunir pour une même passion : l’amour de la musique. Que ce soit dans la chaleur intense ou la pluie torrentielle, le festival a accueilli un total de 85 000 personnes tous prêts à danser peu importe ce que Mère Nature leur réservait.

Avec une programmation incluant plus de 70 artistes internationaux dispersés sur 3 scènes différentes, il y avait du choix pour tous les goûts musicaux! Ce festival se tenant sur 3 jours nous a certainement permis de réaliser à quel point nous sommes chanceux d’être dans une si belle ville où le plaisir et le divertissement sont mis de l’avant. Leur 8e édition se tenant du 11 au 13 août 2023 est déjà annoncée et crois-moi que tu dois y être! Voici le lien pour réserver tes billets.

Vendredi

Cette première journée de festival fût des plus chaudes avec une chaleur ressentie de 40 degrés, mais cela n’a certainement pas arrêté nos festivaliers! Avec des performances mémorables passant de la techno, du dubstep et de la house, la journée du vendredi n’était clairement pas à manquer. 

La scène Néon Coca-Cola n’a accueilli nulle autre que l’Allemand Ben Böhmer qui a offert une performance mélodique mélangée avec de la techno qui a certainement plu à tous ses fans. Un peu plus tard, nous avons eu la chance de voir Sullivan King sur la scène Mirage, performant du dubstep avec un mélange sonore de métal chanté par l’artiste lui-même! Pour finir cette journée en beauté, Eric Prydz a donné une performance tech-house/pop de 2 heures des plus mémorables avec des effets visuels à couper le souffle sur la scène Oasis!


Samedi

La journée du samedi était certainement une des plus calientes avec en tête d’affiche le roi du reggaeton Sean Paul, qui a mis le public en feu avec sa performance sur la scène Mirage, jouant ses hits les plus populaires! Suivie des artistes internationaux comme French Montana et Rae Sremmurd, qui sont des stars de la musique hip-hop, la foule était complètement en délire.

La soirée s’est terminée avec les DJ’s les plus populaires de l’heure : Excision et Illenium. Les deux artistes jouant en duo du dubstep ont offert une performance des plus électrisantes. Avec un support visuel animé sur les écrans géants et des flammes qui surgissaient de la scène, le tout s’est terminé en beauté avec une explosion incroyable de feux d’artifice.


Dimanche

C’est sous les nuages et la pluie que s’est clôturé la dernière journée du festival ÎLESONIQ. La performance vibrante du producteur français Dombresky a certainement préparé la foule pour ces derniers moments de folie! C’est aussi sur la scène Néon Coca-Cola que nous avons eu la chance de voir le maître du trance : Markus Schulz.

Mais c’est sans aucun doute l’arrivée du groupe Swedish House Mafia qui était la plus attendue du week-end! Le trio suédois a livré l’une des performances les plus mémorables de l’histoire du festival. L’ambiance frissonnante et la foule qui chantaient à l’unisson étaient un moment complètement magique. Le tout s’est terminé sous une pluie de feux d’artifice hallucinants!

Un grand merci à l’équipe d’Evenko qui nous ont permis de vivre cette fin de semaine mémorable! Et sur ce, à l’année prochaine!  

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s