L’International de montgolfières débute ce week-end et ça s’annonce magique!

Si tu n’es pas familier avec l’International de montgolfières, le Festival existe depuis déjà 39 ans et se déroule à Saint-Jean-sur-Richelieu. Caractérisé par ses envolées massives de montgolfières dans le ciel et ses Nuits magiques en soirée, c’est un bonheur pour les gens de la ville tout comme ceux des alentours de Montréal de pouvoir profiter de ce beau festival à chaque année et d’ainsi créer de nouvelles traditions avec leurs proches.

La beauté du festival, c’est qu’il n’est pas seulement question de montgolfières mais aussi d’une programmation musicale impressionnante qui couvre littéralement tous les genres de musique sous des soirées thématiques afin d’attirer le plus grand nombre de gens et de satisfaire toutes les générations.


Une programmation haute en couleur

D’ailleurs, parlant de programmation, celle de cette année est assez solide merci et on y retrouve des artistes comme Jason Derulo, Ludacris, les rappeurs Loud, Fouki & Koriass, les rockeurs Billy Talent et The Franklin Electric, et du côté québécois, des artistes comme Charlotte Cardin, Alicia Moffet, Hubert Lenoir, Marjo, La Chicane et plusieurs autres.

Des soirées rock au rap, pop, électro et nostalgiques, l’équipe du Festival s’est assurée de te livrer toute une programmation variée pour te donner la chance de vivre une amalgame d’émotions et de te sentir vivant comme jamais! Mention spéciale au fait qu’on y retrouve 3 scènes sur le site en y incluant la Scène Découvertes et les moments musicaux présentés par Hydro-Québec, le tout dans le but de mettre de l’avant la musique émergente. Pour consulter l’horaire de la programmation, c’est juste ici!


Des activités pour tous!

Mais rassure-toi, ce n’est certainement pas tout, des activités au festival, il y en a en masse! Qu’on parle d’aller prendre une bouchée à l’allée gourmande, de vivre des sensations fortes dans les manèges, de s’amuser avec les jeux géants ou bien les jeux gonflables pour les plus jeunes, de passer faire un tour à la boutique souvenirs, de contempler l’envolée des mongolfières, le Yoga envolées avec 250 personnes en symbiose pour observer ce spectacle magnifique et faire le plein d’énergie ainsi que Le Jardin du Ciel qui vaut vraiment le détour. Pour découvrir l’ensemble des activités qu’on te propose et tout savoir sur celles-ci, on t’invite à cliquer ici!


Une 39ème édition qui s’annonce grandiose

Finalement, on t’y attend à partir de ce samedi 13 août jusqu’au dimanche 21 août prochain pour profiter de cette édition qui sera assurément une belle réussite encore cette année. Que tu désires plus d’infos sur le déroulement du festival, sur les coûts pour les passes hebdomadaires ou quotidiennes, on t’invite à consulter leur site web et d’aller les suivre sur leurs pages Facebook, Instagram et TikTok pour ne rien manquer!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s