Nos moments forts de Osheaga 2022: une magnifique 15ème édition!

C’était notre première année comme média officiel pour couvrir l’événement et laisse-nous te dire que des moments forts cette année à Osheaga, il y en a eu une tonne! Du vendredi au dimanche, des spectacles en après-midi comme en soirée, des moments cocasses, un public en feu et une ambiance des plus magiques nous attendait pour résumer à la perfection ce superbe festival d’ici qui fêtait ses 15 années d’existence.

Il suffisait que se promener un peu partout sur le festival pendant les 3 journées pour constater que nous n’avons certainement rien à envier aux autres festivals d’ailleurs! C’est plus de 120 000 personnes qui ont pu en profiter tout au long du week-end en s’assurant de revêtir leurs habits les plus flamboyants pour l’occasion. L’édition de 2023 est déjà annoncée pour les dates du 4 au 6 août et on te suggère fortement de les noter à ton calendrier car ça risque d’être aussi féerique que cette année! Clique ici pour te réserver des billets!


Vendredi

Parmi nos performances préférées du week-end, si on y va par journée plus précisément, le vendredi c’est sans aucun doute la chanteuse Tones And I qui nous a complètement séduit avec son décor impressionnant, sa voix puissante et ses mélodies dansantes! Mais c’est aussi parce qu’on ne s’attendait pas à l’avalanche d’énergie que le jeune rappeur Australien The Kid LAROI a livré à une foule, on va se le dire, en DÉLIRE!

Par la suite, les performances de EVAN GIIA sur la Scène de l’Île, celles de Charli XCX à la scène de la Rivière ainsi que les rappeurs 6lack et Big Sean nous ont projeté dans une belle atmosphère. Le tout s’est terminé avec de magnifiques prestations des groupes Arcade Fire et du DJ Kygo avec une pyrotechnie spectaculaire!


Samedi

Pour la journée de samedi, malgré qu’il faisait légèrement moins chaud et ensoleillé que les 2 autres journées, les artistes eux, se sont donné entièrement pour offrir aux spectateurs un excellent moment. Les prestations de Pierre Kwenders à la scène SiriusXM, Sampa the Great et Tove Lo se sont grandement démarquées par leurs présences sur scène, le choix des chansons jouées et les superbes effets visuels pour accompagner le tout.

Mais si on a quelques performances à relever de cette journée, ce sont Tai Verdes avec sa chanson A-OK, le DJ Arkells qui nous a fait bouger comme jamais ainsi que le rappeur Future avec son timbre de voix si particulier et l’ambiance déchainée des fans tout au long du spectacle!


Dimanche

Puis se terminait le festival avec la journée du dimanche, celle avec à notre avis le plus grand nombre de gens en raison des performances des artistes de renommée internationale qui y étaient. Parmi nos moments forts de la journée, le québécois Emile Bourgault a livré une superbe performance à la scène SiriusXM, le rappeur Zach Zoya a tout donné pour son public et que dire de Ashnikko avec sa musique qui détonnait, ses visuels marquants et l’ambiance électrisante qu’on pouvait ressentir au spectacle!

Mais c’est inévitable de faire une belle mention à Girl in Red qui a livré tout un spectacle, de même que le groupe Glass Animals avec leurs mélodies attachantes et l’incontournable Heat Wave qui on va se le dire, fittait à la perfection avec la température! Le tout s’est terminé avec des performances solides de Machine Gun Kelly qui a tout donné pour son public ainsi que Dua Lipa qui n’a fait que respecter son statut d’artiste incontestée!

Là-dessus, on se revoit l’année prochaine? 😉


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Be MTL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading