Cette année, le festival ÎLESONIQ entame sa 7ème édition et comme on dirait en bon Québécois : « attache ta tuque », parce que ça va brasser! Aillant lieu le week-end suivant Osheaga, celui du 5-6 et 7 août, c’est le plus gros party de l’été que tu ne veux absolument pas manquer.
Étant moi-même une amoureuse de festivals et de musique électronique, je te présente un bon topo sur cet événement pour être certain qu’on se croise là-bas!
Le Site
Pour l’édition 2022, crois-moi que les organisateurs ont mis le paquet pour que ton expérience soit des plus mémorables! Le site, facilement accessible en transports en commun, est situé dans l’un des plus beaux endroits de la ville: le Parc Jean-Drapeau, qui te propose une magnifique vue sur Montréal.
Arrivé à destination, ce n’est pas les options qui vont manquer pour te désaltérer ou te mettre quelque chose sous la dent. On parle de plus de 15 food trucks et 50 bars à ta disposition. En partenariat avec Bud Light, Bacardi et Monster, tu es certain.e de pouvoir t’assurer de goûter aux meilleurs drinks de l’été!
Les Scènes
Au niveau de la scène principale, tu auras droit à une toute première dans l’histoire de l’ÎLESONIQ! Le stage de l’édition 2022 sera 2.5x plus grand que celui de l’édition 2019, ce qui veut dire qu’il mérite le titre d’une des plus grandes scènes en Amérique du Nord.
En plus d’un stage complètement fou, 150 haut-parleurs avec des tours à délais dispersées sur la totalité du site pour assurer l’excellence de la qualité du son s’y trouveront. Et ce n’est pas encore fini! Accompagné de la scène principale, l’Oasis, deux autres scènes s’ajoutent : la Mirage et la Néon. Un grand total de 3 scènes avec des styles différents présentés sur chacune, ÎLESONIQ est définitivement la formule parfaite pour te créer des souvenirs mémorables.
La Programmation
Bien évidemment, cette année le line-up est tout simplement incroyable! T’offrant 5 styles musicaux différents comme le house, le dance, le bass, le techno et le hip-hop, c’est définitivement le festival qui plaira à tous!
Avec des djs internationaux comme Swedish House Mafia, Illenium, Excision, Markus Schulz, Eric Prydz, Rae Sremmurd et John Summit, tu es certain.e d’avoir mal aux jambes parce que tu auras trop dansé! Et si jamais tu en as pas eu assez de ton expérience de jour, tu pourras continuer la fête dans les 6 afters-partys qui seront annoncés sous peu.
Les Billets
Pour mieux savoir à quoi t’attendre au niveau des tarifs, voici la liste des prix selon les différentes passes disponibles (à partir) :
-1 jour : 135$
-2 jours : 235$
-3 jours : 335$
-Billet OR: 200$/jour
-Billet Sky lounge: 240$/jour
-Table OR: 300$/jour
-Banquette OR: 385$/jour
-Loge : 570$/jour
Tous les billets qui ne sont pas des admissions générales sont aussi disponibles sur les 3 jours de festival. Tu peux aller consulter leur site web pour plus d’informations!
Le « Festival Vibe»
Pour ceux ou celles qui n’ont jamais fait de festival, c’est cette année que ça change! Pour ma part, je trouve que c’est le vibe ultime à vivre avec tes amis. Imagine-toi écouter ta musique préférée dans un univers féérique avec tes meilleurs chums durant une fin de semaine complète. Moi je dis: OUI!
En plus d’avoir du plaisir, c’est aussi le temps de sortir ton fou et de te vêtir de ton linge le plus funky. Parce que crois-moi, dès que tu vas vivre l’expérience ÎLESONIQ, tu vas en vouloir plus!
Pour toute autre information, abonne-toi à leur Instagram et installe leur application pour avoir accès à ton compte lors de l’événement. Puis pour le reste, je compte sur toi pour qu’on se voit sur le dancefloor!