Tu peux maintenant voir les parcs nationaux du Canada via l’espace!

Alors qu’avec la pandémie, tu as dû mettre tes idées de voyage sur pause, tu fais probablement partie, comme nous, de ceux qui ont hâte de retourner découvrir de nouvelles contrées lointaines. Toutefois, le chaos des aéroports et une 7e vague en croissance peuvent avoir mis un frein à ton enthousiasme. Ne t’inquiète pas : en attendant que la situation revienne un peu plus à la normale, WE GOT YOU!

Bien que nous pensions souvent à voyager à l’extérieur du pays, il ne faut pas oublier que le Canada regorge de paysages qui n’ont rien à envier aux autres. Dans un magnifique effort créatif, 31 organisations de tout le pays ont joint leurs forces afin de créer une galerie d’art numérique complètement hors du commun : La galerie Satellite Art. La troisième série d’images de la galerie et celle-ci met à l’honneur les parcs nationaux du Canada!


Il faut savoir qu’habituellement, bien que les satellites soient omniprésents dans notre vie, ils ne servent pas à des fins artistiques ou créatives. Toutefois, ce sont des outils indispensables en ce qui a trait aux changements climatiques, à l’agriculture et au rendement des terres, à la surveillance de l’Arctique et de divers autres écosystèmes, etc.

Véritables artisans de l’imagerie satellite, les spécialistes des organisations participantes donnent un sens aux données satellitaires en leur attribuant diverses couleurs, textures, tonalités, ombres et formes.

Comme tu pourras le constater, les images sont vraiment grandioses et t’offriront une vision du Canada comme tu n’en avais jamais eue auparavant. Le Québec est d’ailleurs à l’honneur dans trois images : Dérive hivernale, Capitale de la pomme du Québec et Doux été en Mauricie.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :