5 mini-putts incontournables à Montréal et les environs

Qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve, le mini-golf demeure une activité kitsch de prédilection pour tous les amoureux de l’autodérision. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que ce « sport » a déjà eu sa plage horaire à RDS! Ce n’est quand même pas rien! Tu pourras donc, grâce à nous, te payer la tournée de tes rêves dans les mini-putts de Montréal (et aux alentours) en t’assurant que ça te devienne complètement mémorable!

Putting Edge

Le Putting Edge, c’est LE minigolf classique du centre-ville de Montréal, bien qu’il y ait deux autres succursales : une au Centropolis de Laval et une autre à Ville Saint-Laurent. Si tu ne connais pas ce minigolf, tu dois savoir qu’il se joue entièrement dans le noir, avec comme seul éclairage, des blacklights. Les décors très colorés te transporteront, le temps d’un 18 trous, dans un univers ludique où il te sera permis de compétitionner avec tes amis comme s’il n’y avait pas de lendemain. Par la suite, tu pourras aussi te réconcilier au-dessus d’un jeu d’arcade parmi ceux qui sont offerts au Putting Edge. Fait intéressant : tous les Putting Edge ont des parcours et des décors différents! C’est donc une nouvelle expérience, à chaque endroit.


Montréal Mini-Golf

Ce mini-putt, situé à Montréal-Nord, passe souvent sous le radar parce qu’il est plus classique. Ceci dit, ça ne lui enlève rien, d’autant plus qu’il propose deux parcours différents pour un total de 36 trous! Tu as donc l’opportunité de choisir entre le parcours facile, difficile ou même choisir les deux! Puis, si tu as envie d’ajouter des sensations fortes, tu peux compléter ta journée d’activités avec un moment au karting, situé au même endroit.


Minigolf Fabreville

Pour celui-ci et les prochains, tu devras t’éloigner un peu de Montréal, mais on te promet que ça en vaut la peine. Le Minigolf de Fabreville est magnifique! Bien entretenu, de beaux tapis verdoyants, de petits ponts et moulins… Tout pour faire battre le cœur des Carl Carmoni de ce monde. La saison 2022 est lancée depuis avril. Tu peux donc aller t’exercer tous les jours, de 10h à 22h.


Cascades Golf

Situé à seulement 15 minutes de Montréal, tu pourras vivre la pleine expérience du minigolf tout en ayant l’impression de vivre un moment en pleine nature, au cœur de LaPrairie. Tu feras une balade, le long des 18 trous, aux sons des lacs qui entourent le parcours. Puis, tradition oblige, tu pourras déguster une délicieuse crème glacée en te berçant dans les balançoires, suite à ta partie.


Le Rigolfeur

Bon, on sait qu’il est à Sainte-Julie et que ce n’est plus exactement si proche de Montréal. Toutefois, comment passer à côté du Rigolfeur? IMPOSSIBLE! Toutes les farces dont tu te rappelles existent encore, des trous avec des araignées à la toilette décorée d’une belle crotte. Si tes amis et toi voulez vous donner un plus gros défi, essayez de faire les trous selon les indications données à chacun d’eux. En plus, les cartes de pointage te permettent encore d’avoir un nouveau prénom, le temps du 18 trous… ou pour la vie, sait-on jamais!

Alors, lequel essaieras-tu en premier?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s