On sait ce que tu vas faire de tes prochains dimanches…

Même si j’adore passer un dimanche bien écrasée sur mon divan devant un bon film, je dois avouer que je préfère de loin les dimanches au Piknic Électronik de Montréal. Eh oui, la saison est enfin arrivée et je capote!

Cette année, c’est la première fois depuis la pandémie où l’événement pourra accueillir ses visiteurs à pleine capacité et en plus, ils attendent en masse de monde, ça veut dire plein de belles rencontres.

Fondé à Montréal en 2003, le Piknic Électronik a été imaginé par un groupe de passionnés de musique électronique qui souhaitait la rendre plus accessible pour tous. Non seulement un festival de musique, l’événement offre aussi une expérience sociale et immersive dans une ambiance conviviale tel un pique-nique en famille. En plus de proposer une programmation des plus variées, le Piknic prend place directement dans l’espace urbain facile d’accès par le métro Jean-Drapeau de mai à septembre.

En plus d’adorer la musique et les artistes qui y seront, j’ai tellement hâte de pouvoir assister aux plus beaux couchers de soleil en ville!


La Programmation 2022

Pour la soirée d’ouverture qui aura lieu le 22 mai prochain, les créateurs présents risquent d’offrir une performance à couper le souffle. En effet, des artistes tels que Darius originaire de France, Voyage Funktastik et ses productions emprunts de soul, jazz et funk, Sugarface BelFo, et bien plus encore!

De plus, pour une première fois depuis l’ouverture il y a 19 ans, la moitié des artistes qui se produiront sur les scènes du Piknic sont des femmes. Plusieurs artistes telles que Shirlee, Anetha et Nana Zen seront sur scène.

Alors prépare ta crème solaire et ton énergie, parce que ça va danser au soleil cet été!


Un menu qui donne soif

Même s’il n’est pas possible d’apporter son propre alcool sur le site, cela ne t’empêche pas de pouvoir ramener ton lunch de la maison. De plus, le Piknic Élcetronik propose des boissons rafraîchissantes servies dans des bucket festifs. J’ai même entendu dire qu’il serait possible de siroter une slush au son de la meilleure musique électronique et tout ça, à ciel ouvert sur notre belle métropole.

La passe régulière est à 139$ et elle te donnera accès aux 18 événements de la saison régulière. Si tu veux y aller au jour le jour, tu peux aussi te procurer un billet journalier pour la moindre somme de 20$. En plus, les étudiants auront droit à une réduction et pourrons faire l’achat d’une passe saisonnière pour 99$, alors sors ta carte étudiante!

Pour te procurer tes billets, c’est juste ici!


Finalement, l’équipe du Piknic Électronik t’invite à mettre tes habits les plus orignaux et funky pour l’événement qui aura lieu le prochain lundi férié au parc Jean-Drapeau.

Parce qu’en plus d’avoir une super programmation pour le Piknic 2022, il y aura aussi une programmation OfF Piknik. Il s’agit d’ « un spin-off en mode concert des rendez-vous dominicaux de Piknic. » Ces événements qui prennent place au Parc Jean-Drapeau auront lieu les vendredis et samedis de l’après-midi à la fin de la soirée.

Je ne sais pour toi, mais moi j’ai déjà hâte d’entamer ce bel été électronik!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s