Destination coup de coeur pour un Roadtrip enchanteur

Un long weekend de trois jours pour moi rime avec… roadtrip!

Il faut absolument sortir pour profiter du beau temps et personnellement, j’adore découvrir de nouveaux endroits et explorer la grande région de Montréal. Pour un parfait piquenique et une journée au soleil avec ta douce moitié, ta famille ou tes amis, le coin de Rougemont est l’endroit idéal!

Psst! C’est aussi l’occasion parfaite de découvrir de nombreux produits du terroir disponibles dans la région!


On s’en va où?

Rougemont, c’est la capitale nationale de la pomme. À peine à environ 1 heure de Montréal, tu veux absolument sauter dans ton auto parce que non les vergers ne sont pas uniquement réservés pour l’auto-cueillette de pommes! Apporte ta couverture préférée et tes lunettes de soleil parce que Rougemont a plein de choses à te faire découvrir.


Si Henri Savait

Petit comptoir rassemblant toutes sortes de sandwichs, salades et sucreries maison, Si Henri Savait est le spot parfait pour attraper tout ce que tu as envie de manger avant de te diriger dans un verger pour te faire un piquenique digne de ce nom!


Cidrerie Michel Jodoin

Après t’être procuré tes essentiels foodie pour ton piquenique, tu ne peux pas passer à côté des cidres de chez Michel Jodoin. Saveurs pour tous les goûts, options sans alcool, tu vas vouloir te rafraichir et accompagner ton piquenique d’une belle bouteille ou d’un prêt-à-boire effervescent!

Je te conseille fortement d’explorer le verger de la cidrerie qui est selon moi un des plus beaux de Rougemont!

Pour les plus sportifs, tu peux également accéder à un sentier qui te mènera jusqu’en haut du mont Rougemont. Viens y découvrir un parcours de 4,6 km ainsi qu’une vue splendide sur la région depuis le belvédère!


Domaine Cartier-Potelle

Le Domaine Cartier-Potelle, c’est un vignoble et cidrerie partage avec ses clients un site enchanteur sur le versant sud du mont Rougemont en plus de nombreux produits de qualité comme le cidre de glace. Incontournable endroit pour prendre l’apéro avec un après-midi de piquenique, tu pourras y faire la dégustation de vins et de cidres locaux.


Auberge Le Fruit Défendu

Si tu as envie de t’échapper de la ville pour un peu plus longtemps qu’une journée, je te conseille d’aller découvrir le fameux restaurant et gite Le Fruit Défendu situé au cœur même de Rougemont. Tu seras accueilli par des hôtes exceptionnellement charmants qui te feront découvrir un havre de paix. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s