La semaine du cidre vient tout juste de débuter et tu ne veux pas manquer ça

Pour une 6e édition (déjà!) La Semaine du cidre du Québec revient avec une programmation qui ravira les plus grands admirateurs des produits locaux alcoolisés. Ce rendez-vous annuel organisé par Les Producteurs du cidre du Québec permet aux curieux de découvrir (ou redécouvrir) des cidres du Québec grâce à des initiatives organisées par les cidreries, les bars, les restaurants et les détaillants participants.

Préparez-vous pour des 5 à cidres festifs!


À ne pas manquer

Dès jeudi 5 mai, et pour 11 jours de festivités, rendez-vous un peu partout à travers la province afin de célébrer le cidre, fameux produit du terroir. Dégustations et accords mets et cidres, soirées festives et thématiques, menus uniques et éphémères, ateliers cocktails et 5 à 7, on profite de La Semaine du cidre du Québec pour être curieux et explorer selon nos envies!

Pour la programmation complète, c’est ici!


Pour l’occasion, voici quelques uns de nos produits préférés se démarquant dans la Semaine du cidre qui nécessitent sans aucun doute une mention spéciale! Parce que cet événement, il existe d’abord et avant tout pour réunir les beaux produits que nous produisons au Québec et qui valent définitivement le détour.

Cidrerie Michel Jodoin

On craque pour les bulles festives de chez Michel Jodoin! Avec des noms de produits qui pops et ses variétés de cidres mousseux, pétillants, rosés, aux agrumes et encore plus, les produits Michel Jodoin sont parfaits pour plonger dans l’été!


Cidre bio rosé du Domaine Lafrance

Un petit nouveau s’ajoute à la famille des cidres bios chez Domaine Lafrance… le bio rosé! Avec moins de 1,2g de sucre, son parfum floral et léger saura vous désaltérer. Un produit à essayer à tout prix et à absolument amener dans son sac pour un piquenique!


Cortland Tardive de la Cidrerie Milton

Cortland tardive, un nectar de cidre frais et pétillant produit avec des pommes cortland laissées au froid afin de conserver les sucres naturels. Ce cidre roule en bouche et fait fondre les moindres maux. Bouteille parfaite pour l’arrivée du beau temps, laissez-vous charmer par son effervescence naturelle.

Sur ce, bonne dégustation à tous!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s