Cette boutique vintage située sur le boulevard Saint-Laurent est ton nouvel incontournable

Depuis quelque temps, j’essaie de changer mes habitudes de consommation et cela à bien des égards, mais plus particulièrement du coté de ma garde-robe. En d’autres mots, je veux diminuer ma contribution à l’industrie du prêt à jeter et adhérer à une mode durable et écologique, et cela pour le bien-être de notre planète et, disons-le, de mon portefeuille. Alors, je prête dorénavant une plus grande importance aux entreprises locales ainsi qu’aux commerces qui offrent une alternative au fast fashion, que ce soit avec des textiles faites de fibres organiques, des morceaux recyclés ou autres. Et je ne dois pas être la seule, puisqu’avec l’arrivée de la pandémie, l’achat de vêtement seconde main n’a jamais été aussi populaire depuis plus de 20 ans et cela à travers le monde.

Bien entendu, Montréal ne fait pas exception. En effet, le slow-fashion fait comeback et on aime ça! Alors, c’est pour cette raison que je voulais te parler de La Caravane Vintage, un incontournable pour tous les amoureux du vrai vintage et pour tous ceux et celles qui veulent consommer de façon responsable tout en ayant un look d’enfer à prix raisonnables!


Inspirée par l’Americana style, La Caravane Vintage est une boutique montréalaise qui offre une vaste sélection de vêtements et d’accessoires, incluant des bottes, des sacs à main, des chapeaux, des bracelets, des bagues et bien plus encore, tous datant principalement des années 70. Connu pour son grand choix de jeans, cette boutique aux allures rock n roll avec un penchant rebelle, te propose des marques légendaires incluant du Harley Davidson, du Levi’s et du Adidas. De plus, il est également important de préciser que La Caravane Vintage est une boutique unisexe, donc n’importe qui peut se procurer des pièces uniques et originales.


Ouverte depuis 2019, La Caravane Vintage a été créée par deux femmes passionnées du vintage, Erika Devile qui est également propriétaire de la boutique Widow’s Blow, et Stéphanie Lemay qui est à la tête du commerce en ligne Orik Vintage. Ayant un œil unique et hors du commun, chaque morceau en magasin est soigneusement choisi avec amour, dans le but de t’offrir un choix hors pair. Toujours servie dans une ambiance des plus chaleureuses, La Caravane Vintage offre également des cartes-cadeaux, comme ça tu peux même initier tes proches à une séance de magasinage unique en son genre tout en encourageant une entreprise locale et écoresponsable!

Située sur le fameux boulevard Saint-Laurent, La Caravane Vintage est présentement ouverte tous les jours. Tu peux également les suivre sur leur compte Instagram et Facebook afin de ne pas manquer leurs nouvelles perles rares, leurs promotions ou pour t’inspirer tout simplement!

Sources:
La Caravane Vintage – Site Web
La Caravane Vintage – Facebook
La Caravane Vintage – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s