10 créateurs montréalais que tu dois absolument aller suivre sur TikTok

Si tu n’as toujours pas téléchargé TikTok, tu es sois quelqu’un qui n’aime pas les réseaux sociaux (au fait, comment tu nous as trouvé si c’est le cas?), ou tu essaies simplement de résister à la tentation de tomber dans le terrier du lapin avec nous, comme Alice qui suit le lapin blanc. Si tu es déjà intégré à la matrice TikTok, bienvenue! Voici dix créateurs de Montréal que tu devrais absolument suivre – sans compter notre propre compte (que tu devrais vraiment suivre, en passant).

Henry Chau

Des sketchs à toutes les sauces, Henry (@henryc_tt) veut juste faire rire ses 128 000 abonnés (il le dit dans sa bio!). Il a une chaîne YouTube également, mais ses derniers vidéos datent d’il y a un an. C’est vraiment sur TikTok qu’il est le plus actif! 

@henryc_tt

Ça fait juste 3 jours qu’on est en 2022 et je vire déjà dépressif.. 🥲 #quebec #libre #santé

♬ Emotional Damage vs Pompeii – William Li

Maxime St-Jules

Maxime (@maximestjules) est un danseur et chorégraphe qui parle beaucoup de sa passion sur son compte : la danse! Il est professeur de danse contemporaine, et que ce soit des vidéos de lui en train de danser, de ses élèves ou des vidéos qui reprennent des sons trendy et des memes, on est toujours impressionnés par son talent.

@maximestjules

all jokes, but what’s playing on my tv? #fyp #foryoupage #danceteacher #zoom

♬ original sound – HBB

Mimi

La montréalaise Mimi (@mimilapoop), qui est hygiéniste dentaire orthodontique dans la vie de tous les jours, adore faire des sketchs qui montrent la vie en tant que personne bilingue, ainsi que d’être canadienne en visite aux États-Unis. Elle connait bien cette dernière réalité, puisqu’elle a vécu en Californie pendant quelques années avant de revenir à Montréal! Mimi est d’origine japonaise et fait également des vidéos ent ant que professeur qui enseigne cette langue, ainsi que sur le français et l’anglais.

Xavier Watso

Xavier (@watso_) est un activiste d’origine Abénaqui qui fait autant du contenu éducatif que des blagues sur TikTok. Dans une de ses séries de vidéos, il enseigne à ses abonnés des mots dans la langue abénaqui. Il commente aussi sur la politique québécoise et canadienne, et partage des moments cocasses de sa vie.

Keegan Robin

Keegan (@heykeegs) est un photographe animalier qui partage surtout les photos qu’il prend de ses clients avec leurs animaux (souvent des beaux pitous!).  Il fait aussi des portraits et de la photo avec les humains, mais son compte montre beaucoup plus d’animaux. Dans une de ses séries, il se promène et demande à des étrangers de prendre des photos de leurs chiens. On sait pas pour toi, mais on adore avoir du contenu d’animaux sur notre FYP!

@heykeegs

Since so many of you asked for a German Shepherd 🙂 #germanshepherd #dogsinsnow #dogphotoshoot

♬ Sunroof – Nicky Youre & dazy

Emy Lalune

L’artiste Emy Lalune (@emylalune) s’est réinventée avec ses hilarants sketchs sur TikTok : ça fonctionne bien, car elle a déjà dépassé le million d’abonnés. Elle a aussi une chaîne Youtube avec du contenu assez différent. On aime ses sketchs sur la vie de tous les jours et les trucs cocasses qui nous arrivent tous.

Annie Archambault

Annie (@surleborddelaligne) crée du contenu un peu différent de ce qu’on a montré dans notre liste jusqu’à maintenant : elle fait de la sensibilité sur l’itinérance. Bien qu’elle ne soit pas itinérante en ce moment, elle a déjà vécu dans la rue, donc elle connaît les défis qui attendent ceux qui n’ont pas de domicile fixe. Sur TikTok, elle répond à des commentaires et essaie de démystifier la vie dans la rue et démanteler les préjugés que les gens ont envers cette réalité. On la trouve vraiment inspirante!

Douaa Kachache

Douaa (@theonlydouaa), qui est d’origine marocaine, fait des sketchs sur TikTok sur la vie québécoise, ainsi que sur sa culture maghrébine, et comment ces deux cultures se mélangent. Dans sa vie de tous les jours, elle est enseignante de l’anglais langue seconde, et sa vie de prof est un autre sujet qu’elle aime explorer dans ses sketchs.

Cory Hunlin

Cory (@thisclaw) est un artiste bispirituel originaire de Chicoltin, en Colombie-Britannique. Iel se spécialise en perlage traditionnel, et fabrique de magnifiques boucles d’oreilles inspirées de la culture autochtone. On craque surtout pour celles qu’iel appelle les fur drops, qui sont confectionnées avec des fourrures qui sont obtenues de manière éthique.

Cinzia

Cinzia (@cinziatheeclipse) est une auteure-compositeure-interprète montréalaise d’origine italienne. Elle a lancé son premier EP, Little Italy, avec son band Cinzia & The Eclipse en 2020. Sur TikTok, elle nous emmène dans son processus d’écriture de musique, et elle a une co-star assez importante : son mignon lapin Russell Roo. Plusieurs de ses chansons parlent de Montréal; on est fans! 

Et toi, qui sont tes créateurs préférés sur TikTok?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s