Plonge dans l’ambiance de Noël dès ce week-end!

Ce ne sont pas les quelques flocons rapidement disparus cette semaine qui vont nous mettre dans l’ambiance des Fêtes.
J’ai donc trois marchés de Noël à te proposer pour t’envelopper de magie et de beaux décors festifs à Montréal dès ce weekend.


Dès le samedi 20 novembre et jusqu’au 2 janvier, rends-toi aux abords du Quartier des Spectacles tout près de la la rue Sainte-Catherine pour y redécouvrir le Grand Marché de Noël de Montréal qui revient après plusieurs années d’absence. Avec ses 30 chalets d’artisans locaux et régionaux qui proposent de jolis cadeaux, sa programmation musicale et théâtrale ainsi que ses gourmandises qu’on mange tout en parcourant les différentes installations situées entre les rues Balmoral et Clark, le décor du Grand Marché est assez spectaculaire

L’accès au site et aux activités est d’ailleurs gratuit puis accessible à tous, même tes amis à quatre pattes en laisse! Tu trouveras donc l’horaire complet sur leur site web. Sinon, tu peux toujours suivre leur page Facebook ou même t’inscire à l’événement pour voir leurs publications d’activités dans ton fil d’actualité et t’assurer de ne rien manquer.


Pas très loin de là, au coin de la rue Saint-Ambroise et de l’avenue Atwater, le Village de Noël de Montréal t’attend à la place du Marché Atwater les weekends du 25 novembre au 19 décembre. Depuis maintenant 5 ans, le Village de Noël propose des produits éthiques et écoresponsables conçus par de nombreux artisans locaux et régionaux, et une programmation gratuite spécialement pensée pour les familles, comme le ciné-traîneau destiné aux petits et grands enfants. Si tu aimes le fromage, ne manque pas le Montréal Raclette Party le vendredi 26 novembre dès 17h à La Place du Marché (métro Lionel-Groulx). Tu pourras y déguster une assiette de raclette au coût de 13$ autour des foyers disposés sur le site, mais tu dois absolument réserver ta place en ligne!


Finalement, plus au nord, le Marché de Noël de Jean-Talon en sera à sa 2e édition du 27 novembre au 23 décembre, alors que les produits du terroir seront mis en vedette sur une surface décorée deux fois plus grande qu’auparavant. Consulte la liste des artisans en cosmétique, produits alimentaires, bijoux, décoration et autres articles qui valent le détour. Profites-en bien, toutes ces activités sont gratuites! Si tu as d’autres suggestions à nous faire pour ton parcours annuel pour célébrer le temps des Fêtes, n’hésite pas!


Sources:
Noël Montréal – Site web
Noël Montréal – Facebook
Noël Montréal – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s